L’invention croustillantes

L’invention croustillante

Il était une fois, au Canada, en 1921, un chef nommé George travaillait dans un restaurant très connu. Tout les plats étaient habituellement acompagnés de pommes de terres. Mais un jour, un client qui venait souvent, se plaignit que l’acompagnement était toujours le même. George lui proposa alors des carottes, du riz ou des poivrons mais celui-ci refusa toute ses proposition et dit :«je veux un acompagnement à base de pommes de terres». George lui proposa des patates pillées mais le client refusa de nouveau.

Tout à coup, il eu une idée lumineuse. Il allait créer des pommes de terres croustillantes. Le chef cuisinier alla s’enfermer dans sa cuisine. Tout d’abord, il fit cuire les pommes de terres. Après, il essaya de les couper mais se fut un échec, car celles-ci se cassa en plusieurs morceaux. George ne se découragea pas.

Soudain, il croyait avoir la solution à son poblème. Il décida de couper les patates avant de les faires cuirent. Comme cela, les pommes de terres seraient croustillantes. Il fit alors cuire son invention et attendit avec impatience qu’elles finissent de cuires pour voir si cela marche. Mais quand George sortit la plaque avec les tranches dessus, elles avaient l’air encore molles, alors le chef cuisinier y goûta. Son hypotèse était alors confirmée. Elles étaient encore molles. Il les laissa cuire encore et y goûta. Le résultat était toujours le même. Mais George ne se laissa pas décourager par cet échec.

Un peu plus tard, il essaya de nouveau et les coupa si finement qu’il avait du mal à les prendres pour les déposer sut la plaque de cuisson. George les laissa alors cuire pendant au moins trente minutes et plus. Miracle! Les tranches de pommes de terres était devenues croustillantes! Le chef cuisinier apporta alors sa nouvelle trouvaille à son client pour qu’il y goûte. Celui-ci était bouche bée de voir le chef avec un plateau de pommes de terres croustillantes. Le client,qui s’appellait Antoine, ce décida enfin d’y goûter. Antoine s’exclama :«Ce n’est pas comme d’habitude alors j’aime ce nouveau plat!». C’était un pûr délice. Le client demanda alors le nom de ce plat. George se creusa la tête pour trouver un nom. Il décida de nommé ce plat «chips».

Antoine répondit :J’aime ce nom, il est original.

-Merci monsieur, dit George.

– J’adore ce plat! S’écria Antoine.

 

Finalement, George est devenu très connu pour avoir inventé les «chips».

Depusi ce temps, les chips ont beaucoup changées. Il y en a de plusieurs sortes de saveurs comme :au ketchup, au barbecue, au vinaigre, assaisonées et plusieurs autres saveurs. Il y en a aussi des lisses ou ondulées.

FIN!

Daliane 444 mots

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *