La légende du ruisseau du mauvais pas

 

   La légende du ruisseau du mauvais pas

Jonathan s’en va en voyage en Gaspésie pour aller  voir le célèbre ruisseau du Mauvais Pas. Il s’en va le 12 juillet à 1h00. Que va-t- il mettre dans sa valise se demanda t-il? Il va mettre sa veste verte, son chandail bleu, son jean noir et ses souliers noirs.

 

Il va devoir dire à sa mère qu’il s’en va en Gaspésie. Il l’appelle et dit : « allo maman, je pars  en Gaspésie demain. Bye, Bye!

Il est enfin  dans l’avion.  Il a attendu ce moment toute sa vie. Il va enfin pouvoir regarder les montagnes, les animaux et le beau paysage. Il atterrit. Il trouve ça  

vraiment beau. Il se demande comment est  son appartement.

 

Mais, avant il va  voir les animaux. Il regarde un ours et un  castor, qui s’en vont

se coucher. Il va voir le ruisseau au milieu de la forêt. Il est arrivé c’est vraiment beau. Il pense qu’il va prendre des photos parce que c’est beaucoup trop beau.

Il s’avance pour voir le ruisseau de plus près.  Maladroitement, il met le pied dans le ruisseau.  Oh non, il a dérangé quelque chose, il s’écrie : « Mais qu’est-ce qui bouge dans l’eau » s’écria t-il ! « C ‘est un monstre! À l’aide au secours! » Il faut qu’il arrive à sa voiture  avant qu’il le mange cru comme une mangue. Il a une chance de s’en sortir. Il réussit à se rendre à sa voiture et va le plus vite possible jusqu’à son appartement. Il entre et se prépare pour l’attaque.

Il retourne sur place et lance sa  bombe nucléaire près du ruisseau. BOOM! Le monstre a été éliminé. Maintenant, il va pouvoir  passer  ses vacances en paix.     

C’est pour cela que l’on nomme ce ruisseau; le ruisseau du mauvais pas!   

Ce contenu a été publié dans 2010-2011 Légendes: Un nom, une histoire!. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.