La crapeaudière

Bonjour cher blogueur,voici ma belle légende.           

À la première lueur d’un beau matin ensoleillé, dans la municipalité de Saint-Malachie, Robert LeMaire se leva un peu marabout, car il devait aller voir son père. Il habitait de l’autre côté d’une grande montagne. Robert était un homme d’affaire généreux, courageux et gentil. Il se promenait toujours très bien costumé avec sa chemise noire, son pantalon propre, ses beaux souliers noirs et son chapeau melon.

Alors, Robert sortait de chez lui, mauvaise humeur, car il allait voir son père. Robert marchait en direction de cette fameuse montagne. En enclenchant sa montée et marcha et marcha pendant une heure. Au bout de cette heure, Robert trouvait tout était calme, trop calme pour une montagne ensorcelé et soudainement il y eut une épidémie de grenouilles géantes. Surpris Robert cria comme une fille et commença à courir. Il courut à une vitesse folle pendant dix-huit heures.

Robert remarqua qu’il était en haut de la montagne, il avait aussi très mal à la cheville et un elfe apparut comme par magie. Cet elfe soigneur vint soigner sa cheville et Robert la remercia.

L’homme d’affaires entreprit la descente de la montagne et finalement arriva chez son père.Il s’assis sur le sofa et ne parla pas pendant plus d’une heure, lui, qui, pourtant, était très bavard. Son père était très étonné de voir son fils bouche-bée.

Après, environ une heure et demie Robert dit avec intonation «salut». Son père sauta dans les bras de Robert et lui donna un gros câlin. Robert ému, relâcha son père et se leva apeuré par ce qui venait de vivre. Robert ajouta en bégayant «j… je…je n… je ne veux plus jamais repartir d’ici». Son père lui dit «O.K» et lui montra sa chambre.

Depuis ce temps, on n’a plus jamais entendu parler de Robert LeMaire.

Quelques années plus tard, à cause de ce que Robert avait vécu, le gouvernement a décidé de nommer ce lieu «La Crapaudière».

Ce contenu a été publié dans 2011-2012 Des légendes inspirées d'un lieu. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.