Lac au poivre

Bonjour, je vous présente ma légende.

 Il était une fois une princesse fée qui avait très hâte  de partir à son chalet. Alors elle se dépêchait  de faire sa valise dans sa chambre. Les parents avaient commencé  à remplir la voiture. Elle avait enfin fini de faire sa valise alors  elle alla porter sa valise à ses  parents.  Elle prit deux minutes  pour manger une poire. Elle embarqua dans  la voiture. La princesse fée et sa famille partirent pour le chalet. Ils allèrent arriver dans une heure. La princesse fée dormit toute le long. Ils arrivent à leur chalet ils descendirent tous  les bagages et après allèrent dormir. Le lendemain   matin la princesse demanda si on pouvait se baigner dans le lac au poivre. – La mère dit oui  donc y allèrent .la petite princesse remarqua que le sable ressemblait a du poivre.

Toute la famille vu  plusieurs animaux, alors la princesse a eu une idée.

Maman es-ce que je peux faire une maison pour les animaux de la forêt. La famille demanda à la princesses s’ils pouvaient l’aider à construire. Alor ils commenceront à faire la maison. Pour commencer ils font les murs, et après ils font le toit et pour finir ils font de la peinture. Ils ont enfin fini de faire la maison. Ça leurra pris trois jours et demi  pour faire la  maison pour les animaux. Maintenant, il faut chercher tous les animaux de la forêt.  Elle trouva tous les  animaux. Elle les nourrit à tous  les jours.

Le lendemain matin, elle déjeune avec la famille et la princesse fée sort dehors pour les nourrir mais il y a un animal qui est parti.  La princesse fée appella sa famille. Maman, il y a un animal qui est disparu. << Est-ce que vous voulez  m’aider à chercher l`ours noire>>. Je crois que ça serait

 mieux de les laisser en liberté. <<Ah ok mais est ce que ils vont revenir me voir>>. –oui dit la mère ils vont  venir te voir à toute les jours pour que tu les nourrisses. D’accord on laisse en liberté. La princesse fée les laisse en liberté. Elle s’en va  chez elle dans deux jours.

Ce contenu a été publié dans 2011-2012 Des légendes inspirées d'un lieu. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.