Lac au poivre

Bonjour chers blogueurs,

Je vous invite à lire ma petite légende.  Bonne lecture !         

Il était une fois un petit garçon de 8 ans qui aimait beaucoup pêcher. Il était petit, gentil, drôle et amical.    

Un beau matin, il vu quelque chose bouger dans l’eau. Il s’approcha et vu que c’était tout petit. Il prit un bout de corde la mis  dans l’eau et lorsque la petite chose attrapa le bout de la corde, elle bondit sur le petit garçon.

Le garçon la pris dans ses mains et l’observa attentivement. Ils se sont mis à parler et sont devenu ami. Le petit lutin était drôle, gentil ,et amical.

Un jour, ils allèrent pêcher et le petit garçon  descendait les escaliers en roche qu’il avait confectionné et à ce moment-là il manqua une marche et tomba dans l’eau mais il ne savait pas nager.

 Le petit lutin voulait le sauver et se rappela qu’il avait des pouvoirs magiques donc il dit une formule magique et le petit garçon pouvait nager.

 Ils étaient tellement heureux!  Le lutin se mit à lancer du poivre dans le lac parce que à chaque fois que quelqu’un survivait d’une noyade ils devaient lancer du poivre dans un lac.  

Donc c’est pour ça qu’on appelle ce lac le lac au poivre.

Ce contenu a été publié dans 2011-2012 Des légendes inspirées d'un lieu. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.