Lac bon à rien

Bonjour chers blogueurs,

Voici une petite légende que j’ai faite pour vous. Bonne lecture!

En ce beau vendredi matin, Henri alla pêcher au ne lac Bon à Rien. Il prit son canot et embarqua dedans. Rendu sur le lac, il sortit sa canne à pêche et attendit qu’un poisson morde à l’hameçon. Après une heure d’attente,  Henri se tanna et plongea sa main sous l’eau. Il remarqua qu’il n’avait aucun mouvement. Puis il dit: « il n’y a de poisson dans ce lac!!  » Puis commença à ranger ses affaires.

Puis soudainement, il vit une ombre passer sous son canot, il se dit ça doit être un gros poisson et sortit sa plus grosse canne à pêche. Prêt à accueillir cette grosse bête, Henri pensa à ce qu’il allait cuisiner avec ce beau poisson. Tout à coup, il sentit un gros coup sous son bateau. Puis, il vit une femme avec une queue de poisson et pensa à la légende que ses parents lui racontaient plus jeune. Ils lui parlaient d’une sirène qui vivait sous le lac Bon à Rien. Mais comme tous les enfants de son âge, Henri ne croyait pas aux légendes. Puis il se dit que c’était peut-être vrai, ce que ses parents lui racontaient. Il prit ses rames et rama de toutes ses forces pour atteindre le bord du lac. Mais rien à faire la sirène nageait tellement vite, qu’elle le rattrapa en une seconde.

Elle sauta hors de l’eau et fit un tourbillon qui fit couler le bateau d’Henri. Mais vu qu’Henri n’était pas très en forme, il ne fit que quelques mètres  à la nage. La sirène ne regardait pas où elle allait et fonça droit dans un rocher .Nous n’entendons plus jamais parler de la sirène Geneviève. Henri lui s’est peut-être noyé, personne ne le sait. Si vous allez au lac bon à rien, pensez à raconter cette histoire.

Ce contenu a été publié dans 2011-2012 Des légendes inspirées d'un lieu. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.