Une lettre Particulière

Bonjour chers blogueurs voici mon conte de noel !

Une lettre Particulière

Il était une fois, au pôle nord, le père Noël qui venait de recevoir une lettre. Cette lettre était très particulière car il ne comprenait pas l’écriture du garçon qui l’avait écrite. Il essaya de lire la lettre, mais il ne comprenait pas la lettre de Jérémie.

Alors il allait voir les lutins. Ils étaient très chargés pour le jour de Noël car c’était le jour où on donnait aux enfants leurs cadeaux. Quand le père Noël arriva dans l’atelier, tous les lutins se plaçaient en rang. Le père Noël annonça le problème à tous les lutins mais les lutins ne comprenaient pas l’écriture du garçon eux non plus.

C’est par la suite qu’un lutin eu une idée. Il se rappelait qu’il y avait un magasin dans le ciel qui s’appelait « comprendre l’écriture c’est facile! ». Puis le père Noël alla au magasin. Il rentra dans le magasin et alla voir Victor à la caisse.

Il lui demande s’il comprenait l’écriture de la lettre. Victor lui dit qu’il avait un dictionnaire d’écriture. Il chercha, chercha et chercha et enfin il la trouva. Il lu au père Noël tous les mots de la lettre correctement.

Alors le père Noël retourna chez lui. Il dit au lutin le cadeau que voulait Jérémie. Alors tous les lutins se mirent au travail. Pendant ce temps, le père Noël bu une tasse de chocolat chaud.

Le soir de la vieille de Noël, le père Noël se prépara pour la remise de cadeaux. Il sortit dehors, et embarqua dans le traîneau. Il commença par le cadeau de Jérémie. Le père  Noël s’arrêta sur le toit de la maison de Jérémie et descendit dans la cheminée. Il posa les cadeaux et s’en alla. Le père Noël avait écrit une lettre pour Jérémie. Le lendemain matin, Jérémie était content de son cadeau et remercia le père Noël en lui envoyant une lettre et des biscuits.  

Merci de lire mon conte de noel !

Ce contenu a été publié dans 2011-2012 Contes de Noël. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.