Les quatre voeux d’Alessia…

L’année passée je suis partie en vacances. Je marchais sur la plage et j’ai trouvé des coquillages colorés, de forme bizarre. J’ai monté ces quatre coquillages à mes parents. Ma mère à dit que c’était des coquillages magiques et que j’étais capable de faire quatre vœux avec.

Deux ans plus tard, j’avais treize ans, j’étais pratiquement une adolescente, mon oncle tombe gravement malade. Comme je ne voudrais pas que tous les membres de ma famille deviennent malades, j’ai fais un vœu avec  le premier coquillage. Mon vœu était que ma famille pourrait vivre pour toute éternité. Mais comme se n’est pas réaliste, j’ai fait le vœu que ma famille reste en santé. Oups! J’ai presque oublié que si tu n’enterres pas le coquillage ton vœu ne se réalisera pas. Alors je suis partie dans ma cour et j’ai enterré le coquillage magique.

Quelques mois plus tard, j’ai eu un rêve que j’étais millionnaire. Pour que sois millionnaire je devais surement réussir mes études, non? Alors, mon prochain vœu était que je réussisse mes études et que je fasse de gros projets qui aident le monde. Plusieurs années plus tard, j’avais vingt ans et j’étais millionnaire. J’aidais plusieurs personnes pauvres. J’ai aussi amélioré le système de recyclage.

Un an plus tard, j’ai vingt-un ans, j’ai rencontré un garçon dans une de mes sorties. Il était très charmant, il m’a de prendre un café avec lui. Quelques mois plus tard, on sort ensemble. Mon troisième vœu était que je me marie avec quelqu’un. Aussi, que je donne naissance à deux enfants en santé et que plus tard, ils réussissent leurs études. Alors un an plus tard, tout ce que je voulais m’arrivait. J’avais un mari, des enfants et une vie qui ne pouvait pas s’amélioré.

 Pour mon quatrième vœu, je l’avais gardé pour ma famille en urgence, car j’avais tout ce que je voulais.

 En conclusion, j’ai aimé cette expérience. Une chance pour ces coquillage, car j’ai une vie fantastique. Maintenant j’ai cinquante ans et je suis entrain d’écrire tout ce que j’ai dit dans mon journal intime.

 Alessia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *