Voici des ressources liées aux trois compétences, aux savoirs et au vocabulaire disciplinaire
Démarches pour développer chacune des compétences
Démarche de création C1 pour l’enseignant
Démarche de création C1 affiche pour l’élève
Démarche de création C1 illustrée par des rôles pour l’élève
Démarche d’interprétation C2 pour l’enseignant
Démarche d’interprétation C2 affiche pour l’élève
Démarche d’appréciation C3 pour l’enseignant
Démarche d’appréciation C3 attitude pour l’enseignant
Démarche d’appréciation C3 questions pour l’enseignant
Démarche d’appréciation C3 affiche pour l’élève
Schéma_Organisateur_inventer
Schéma_Organisateur_interpréter
Vocabulaire disciplinaire et outils pour les personnages
Jouer un personnage: observation et évaluation/élève
Jouer un personnage observation évaluation/groupe
Fiches de l’élèves pour développer la compétence Apprécier
Fiche d’appréciation 1re année – 1er cycle théâtre
Fiche d’appréciation 2e année – 1er cycle théâtre
Fiche d’appréciation 3e année – 2e cycle théâtre
Fiche d’appréciation 4e année – 2e cycle théâtre
Fiche d’appréciation 5e année – 3e cycle théâtre
Fiche d’appréciation 5e année – 3e cycle entrevue
Fiche d’appréciation 6e année – 3e cycle théâtre
Fiche d’appréciation 6e année – 3e cycle critique
Voir les documents d’accompagnement pour expérimenter les jeux pour apprécier
Comment apprécier en jouant – 1er_cycle
Comment apprécier en jouant – 2e_cycle
Comment apprécier en jouant – 3e_cycle
Jeux de dés pour apprécier
Jeu de coin-coin pour apprécier
Jeu de cartes pour apprécier
Jeu de cartes 1er – 2e – 3e – cycles