L’organisation du cartable à anneaux

cartableEn français, afin d’assurer une gestion de classe plus rapide et plus efficace, il importe que chaque élève organise son cartable à anneaux de la façon indiquée par l’enseignant. Ainsi, on évitera les pertes de temps à attendre l’élève qui ne trouve pas son lexique littéraire, par exemple.

Au début du cartable, on retrouve quatre pochettes de plastique. Elles contiennent, dans l’ordre, les éléments suivants:

  • la liste de mots à pièges ;
  • le tableau des classes et rôles;
  • une méthode d’autocorrection;
  • savoir gérer son temps;
  • phraséologie et répertoire des erreurs fréquentes .

Ensuite, on retrouve cinq séparateurs qui servent à classer les documents suivants:

  • petit exercices de grammaire;
  • formatifs;
  • lexique littéraire;
  • devoirs et examens.

Enfin, on place à la fin le cahier Canada et suffisamment de feuilles mobiles pour survivre à une année scolaire en français…

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