Mieux connaitre les emplois qui pourraient te plaire

En te basant sur les activités précédentes, tu as identifié quelques emplois ou secteurs d’emplois qui pourraient te plaire.  À toi maintenant de découvrir en quoi consistent ces emplois!

Mon emploi

Une première façon de mieux connaitre tes champs d’intérêts pour un futur emploi est par le biais du site Mon emploi.

Tu n’as qu’à cliquer ici pour y accéder à la page de recherche sur les Métiers et professions. On te donnera une courte description de certains métiers qui pourraient te plaire.

Ma carrière techno

On retrouve aussi le site Ma carrière techno .Tu n’as qu’à cliquer ici pour y accéder à la page de recherche.

Avenir en santé 

Le site Avenir en santé te donne la description de plusieurs emplois reliés au domaine de la santé. Tu n’as qu’à cliquer ici pour y accéder à la page de recherche sur les Métiers et professions.

Si j’avais un tech

Le site Si j’avais un tech te donne la description de plusieurs emplois reliés au domaine des arts de la scène. Tu n’as qu’à cliquer ici pour y accéder à la page de recherche sur les Métiers et professions.

Le site Repères

Enfin, il existe le site  Repères. Celui-ci serait très important pour la cueillette d’informations que tu utiliseras pour effectuer ton exposé oral.

En cliquant tout d’abord le lien Professions et ensuite le lien mots clé, tu pourras effectuer une recherche pour mieux connaitre les caractéristiques d’un emploi qui semble te plaire.

As-tu bien complété ton bilan après toutes ces recherches?

Il serait important que tu prennes, au fur et à mesure de tes recherches, en notes les emplois et les informations que tu as retenus.

_ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __

Maintenant que tu te connais mieux et que tu as une bonne idée des emplois qui pourraient te plaire, à toi de découvrir à quoi ressemble l’exposé oral que tu devras faire en classe en cliquant ici!

Ce contenu a été publié dans Oral. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *