SP1DER WICK5

 

De chaque côté de l’immense porte métallique, les deux avatars en uniforme de gardiens de sécurité s’ennuient profondément. Par contre, celui qui est debout semble plus nerveux.

« Lève-toi, bordel ! Si le patron se pointe pendant que tu ronfles, on est bon pour finir concierges !!! »

L’autre avatar, assis par terre et adossé au mur regarde son ami, visiblement amusé par sa réaction.

« Ah, bon ? Tu crois ça, toi ?!? »

« Tu l’as entendu, non ? Risque élevé de tentative d’infiltration, qu’il a dit. Vigilance maximale ! »

Le gardien au sol pouffe de rire.

« Pfffff !!! Risque élevé ?!? Tu te fous de ma gueule, oui ? Tu sais où tu te trouves, en ce moment ? C’est le cœur du laboratoire de recherche Matsuri Corporation, ici. Juste pour accéder à cette porte, il faudrait traverser 3 postes de contôle et 2 grilles protectrices. Et ça, c’est sans compter sur les capteurs thermo-sismiques, les tourelles automatisées et les patrouilles d’élite. Alors, dis-toi que t’as plus de chance de t’endormir que d’utiliser ton arme ! Entendu ? »

Devant le silence qui accueille sa question, le gardien au sol relève les yeux pour regarder son ami… qui n’est plus là !!! Aussitôt, l’avatar se relève, pris de panique et regarde partout autour de lui.

Puis, il entend un bref sifflement qui le fait sursauter et regarder au dessus. La dernière chose qu’il voit est un homme suspendu au plafond et un poing qui lui fonce au visage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *