Revan de la Main Rouge

Celui que l’on nomme Revan

 

Au premier coup d’oeil, on voit tout de suite que cet homme a du vécu. Il a le regard rusé de celui qui a déjà tout vu… et qui devine le reste. Il a la démarche de celui qui a voyagé jusqu’aux portes de l’enfer… et qui n’en est revenu qu’avec quelques cicatrices.

 

Les bottes usées, le chapeau poussiéreux, le manteau battu par les pluies de centaines d’orages, chaque détail de sa personne semble négligé. Mais ne vous y trompez pas: comme toujours avec lui, c’est un piège, une ruse. Si il fait tout pour paraitre miteux et faible, ce n’est que pour mieux surprendre ceux qui feraient l’erreur mortelle de le sous-estimer.

 

Ceux qui ont combattu à ses côtés parlent de son sang froid inébranlable et de sa précision terrifiante. Ceux qui se sont mesurés à lui… ne sont plus là pour s’en vanter!

 

En combat, il utilise deux artéfacts de numenéra. Le premier est un bi-lame en alliage composite mono-moléculaire qu’il utilise à la fois comme couteau au corps-à-corps et comme arme de lancer. Le second est un pistolet à fusion qui projette des décharges ionisées. Il surnomme son pistolet Cracheur.

 

On raconte des douzaines d’histoires au sujet de ce vagabond. Tout le monde en a entendu parler un jour ou l’autre. Une poursuite à travers les ruines déchiquetées de Dessanedi… Une traversée du grand désert de Theb… Un duel épique au sommet de l’Orgorek… Mais en réalité, peu de gens connaissent vraiment son passé, sa vie. Ce qui est certain, c’est qu’il est sans aucun doute le membre le plus connu de la Main Rouge.

 

Pour les Profanés, il a d’abord et avant tout été le Guide: celui qui les a sauvés lors de leur retour et celui qui les a lancés sur le chemin de la vengeance.

 

Pour certain, il se nomme L’Étranger. Pour d’autres, il est l’Homme des Plaines. Quelques uns le surnomme juste « cet espèce de salaud ».

 

Mais les rares individus qui sont ses amis l’appellent Revan.

C’est un jack expérimenté qui a une chance défiant toute probabilité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *