L'Oracle de la Main Rouge

Celui que l’on nomme l’Oracle

 

Au nord des collines sombres de Navarene, coincé entre les pics enneigés des sommets septentrionaux de la Crête Noire et les eaux rageuses de la mer de Corare, se trouve une terre étrange, comme sortie de nulle part. Le sol rocheux et glacé du nord y laisse place à une série de petites montagnes composées d’un cristal gris aux reflets bleu violacé. À travers un dédale de passages obscurs et dissimulé sous des arches de diamant aux formes improbables, se trouve un sentier qui mène à une vallée mystérieuse: le Val Astral.

 

C’est ici que vit celui qui avait prédit et annoncé la venue des Profanés.

 

Le vieil homme qui habite cette vallée possède des pouvoirs immenses et redoutables. La légende raconte que nul ne peut trouver le chemin qui mène au coeur de Val Astral sans que le vieillard qui en est maitre l’ait d’abord invité.

 

En fait, le lien entre le vieil homme et cette vallée semble encore bien plus fort, bien plus profond. Comme si l’âme du vieillard avait imprégné cette vallée et que la montagne de cristal était maintenant devenue son propre corps. Ou peut-être est-ce l’inverse. Peut-être est-ce le Val Astral lui-même qui est devenu conscient et qu’il projette son âme dans le corps du vieillard…

 

Quoi qu’il en soit, l’homme vit seul comme un ermite, isolé de tous et de tout. Et bien qu’il disparaisse régulièrement sans laisser de trace, personne ne l’a jamais vu quitter le Val.

 

La légende veut que le vieil homme soit le véritable fondateur de la Main Rouge et que Val Astral soit le coeur de leur organisation. Rien n’est certain, mais bon nombre d’individus associés à ce groupe ont été vu aux abords de la vallée de cristal. Entre autres, Revan le hors-la-loi.

 

Qui est vraiment ce vieillard? Revan passe son temps à l’appeler « le Vieux », mais vous avez le pressentiment que ce n’est pas tout à fait juste. « Ancien » serait plus exact.

 

D’ailleurs, les habitants du 9e Monde le connaissent sous un tout autre nom. Un nom qui inspire à la fois le respect et la peur.

 

Il le nomment l’Oracle.

C’est un nano légendaire qui a accédé à une forme d’immortalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *