BA77EUR

Ils sont 5 à entrer dans le garage sombre et poussiéreux. Jeunes, nerveux, ils échangent des regards excités à l’idée de rencontrer l’avatar du célèbre pilote.

Tout au fond de la pièce, éclairé par une seule lumière qui pend du plafond, le coureur automobile est seul, visiblement occupé à travailler sous le capot d’un bolide. Tout autour de lui, des outils sont éparpillés un peu partout dans la pièce.

Quand les jeunes s’avancent pour parler à leur idole, celui-ci sursaute.

« Whoa ! Vous êtes qui, vous autres ?!? »

Ils répondent qu’ils sont ses plus grands fans, que sa victoire lors du dernier raid de Kessel est carrément géniale, qu’ils l’adorent et qu’ils voudraient bien avoir un autographe. Le pilote les regarde silencieusement durant une seconde, puis il se détend.

« Ah ! C’est donc ça ! Vous voulez l’autographe de Batteur, le célèbre pilote ! Ça tombe bien : c’est moi, Batteur !!! Mais avant tout, passez-moi donc le couplage d’alimentation juste là derrière vous. »

Les jeunes lui tendent la pièce mécanique et lui demande si c’est son nouveau bolide, celui avec lequel il va remporter sa prochaine course.

« Cette casserole là ? Non, c’est pas la mienne. C’est celle de cet enfoiré de Madmartigan. Avec ce que je viens de bidouiller là-dessus, ce salaud va avoir une sacrée surprise lorsqu’il va atteindre 88 miles à l’heure !!! Alors, si j’étais vous, je parierais sur moi !!! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *