Projet BarCamp CSDA

Steve Létourneau À la une, Nouvelles, préscolaire, primaire, Répondants TIC, secondaire Écrire un commentaire  

Le 17 mars 2017, les enseignants de la commission scolaire des Affluents seront invités à vivre une journée particulière… il s’agit d’un BarCamp. Une première de ce genre. Cet évènement se tiendra à l’école Armand-Corbeil de Terrebonne.

logo_barcampCette journée prendra la forme d’ateliers participatifs où le contenu sera fourni par les participants eux-mêmes, s’ils le désirent. Les enseignants seront invités à partager un projet ou une ressource qu’ils jugent intéressant. Les sujets seront connus d’avance et les participants iront où ils veulent selon leurs intérêts.  Nous y retrouverons des présentations de ressources et de pratiques, des tables de discussion, des ateliers de type mains sur les touches et un espace de travail collaboratif. Les enseignants, les conseillers pédagogiques et les directions des écoles primaires et secondaires seront invités à participer aux échanges.

L’objectif est de faire la promotion de l’intégration des technologies en situation d’enseignement et d’apprentissage par des acteurs du milieu et d’amorcer une collaboration entre les enseignants, les conseillers pédagogiques et les établissements de la CSDA.  Nous espérons que les sujets amenés par les enseignants influenceront une intégration réussie des TICE dans les pratiques chez les autres enseignants et, ainsi, favoriser un engagement scolaire chez les élèves de nos écoles.

Pour que le projet prenne vie, les enseignants de la commission scolaire sont sollicités jusqu’au 30 janvier 2017 afin de déposer un projet pour les ateliers participatifs.

Voici la publicité envoyée aux enseignants:

About the author

Steve Létourneau
Steve Létourneau

Conseiller pédagogique en intégration des TICE et personne-ressource au service local du RÉCIT à la Commission scolaire des Affluents.

Ajouter un commentaire

css.php