Celle que l’on nomme Éris

Beaucoup de gens font l’erreur de juger cette petite vagabonde toute mignonne seulement par son apparence. Il faut dire qu’entre ses tenues provocantes qui dévoilent à moitié son corps délicat et la façon désinvolte dont elle use de ses charmes, elle ne ressemble en rien à la reine des espionnes.

 

Et c’est pourtant exactement ce qu’elle est!

 

En fait, avec elle, tout est toujours une question de regard. Ceux qui la dévorent des yeux de la tête aux pieds… sont plus faciles à manipuler. Ceux qui n’osent pas la regarder par gêne ou par politesse… sont plus faciles à déjouer. Son apparence n’est pour elle qu’une autre arme dans son arsenal. Une arme qu’elle utilise en experte pour diriger l’attention de ses adversaires!

 

Et ses yeux à elle, d’un jaune vif et intense, voient tout. Et cela, même dans les ténèbres les plus totales! Le moindre mouvement, la plus petite ombre… rien ne lui échappe! En revanche, ses yeux sont hyper sensibles à la lumière. En plein soleil, elle est littéralement aveugle! Elle utilise alors un artefact qui lui est vital: l’Oeil de Nagash. Ce bijou élaboré qu’elle porte en collier lui permet d’emprunter la vision de n’importe quelle créature vivante… et fait d’elle une espionne redoutable!

 

Malgré son jeune âge, elle à déjà marqué le Neuvième Monde plus que n’importe quel autre membre de la Main Rouge. En outre, elle a évité des guerres et en a déclenché d’autres, elle a déjoué des complots et en a organisé aussi, elle a démasqué des traitres et a trahi à son tour… Tout ça à condition d’être bien payée, car elle ne travaille jamais pour rien.

 

Ceux qui peuvent se vanter de l’avoir prise par surprise sont très peu nombreux. Ceux qui y sont parvenus et ont survécu sont encore plus rares…

 

Pour les Profanés, elle a d’abord été l’ange-gardienne qui les a réunis au coeur de l’enfer de Manaan.

 

Pour certains, elle se nomme la Reine des Corbeaux. Pour d’autres, elle est La Porteuse de l’Oeil. Quelques uns la surnomme même La Corneille… mais pas devant elle!

 

Les rares individus qui ont mérité sa confiance l’appellent Éris.

C’est une jack manipulatrice qui voit dans le noir et par les yeux des autres créatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *