Celui que l'on nomme Togashi

Celui que l’on nomme Togashi

La première chose que les gens remarquent, c’est l’ombre. Cette ombre immense qui cache soudainement le soleil lorsque ce véritable colosse s’approche.

 

Ensuite, ce sont les muscles. Vraiment beaucoup de muscles. Des muscles si ridiculement démesurés qu’on aurait presque envie d’en rire… jusqu’à ce qu’on voit les mains. Des pattes gigantesques avec des pouces de l’épaisseur d’un poignet. Des pattes à vous broyer un crâne comme on casse un oeuf.

 

Puis il y a les tatouages. Des centaines de symboles arcanes et mystiques entremêlés provenant d’une langue perdue, tout droit sortie d’un Monde précédent. Une écriture minutieuse et mystérieuse qui recouvre chaque centimètre de peau à l’exception du visage. Et à chaque nouveau regard, la certitude que l’écriture a changé, que les symboles ne sont plus tout à fait les mêmes qu’il y a un instant…

 

Et tout là-haut, perchée au sommet de cette montagne de muscles tatoués, un grand visage calme au regard profond, sage et… souriant! De tous les membres de la Main Rouge, il est de loin le plus impressionnant et le plus sympathique.

 

On serait porté à croire que ce monstre à la force prodigieuse est un glaive surpuissant. Il n’en est rien. En fait, ce descendant en ligne directe des anciens grands rois d’Augur Kala est… un nano! Comme le veut la tradition de la lignée dont il est l’héritier, il a été formé, entrainé, conditionné et discipliné depuis sa naissance afin de lui permettre de contrôler les énergies inimaginables canalisées par son corps.

 

Car au plus profond de ses entrailles brûle un feu qui ne s’éteindra jamais. Un brasier aux flammes d’une ardeur et d’une violence telles qu’il emporterait des royaumes entiers sur son passage… si il n’était pas constamment gardé sous contrôle par le paisible géant qui le porte.

 

Pour certains, il se nomme La Montagne. Pour d’autres, il est Togashi Mitsu zàï Shentsu zàï Shinseï zàï Shinnen zàï Kyunnen Hiritomi, héritier du trône impérial d’Augur Kala, le Royaume du Soleil. Quelques uns l’appellent juste « Monsieur » et évitent de le regarder dans les yeux!

 

Les gens qui se prennent d’affection pour ce géant l’appellent simplement Togashi.

C’est un nano colossal qui maitrise le pouvoir de la pyromancie, le Feu Sacré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *