HK-47

Les cris de ses amis font écho à travers le labyrinthe de tunnels des égouts. Il court toujours, mais il sait qu’il est perdu maintenant, complètement perdu. Il ne sait plus où il va, mais il court quand même.

De temps à autres, il entend un autre de ses amis se faire éliminer. Il y a d’abord eu Karl77, puis Chev3lle, puis MonteChristo, puis d’autres et d’autres encore. Au fur et à mesure qu’ils se sont séparés, les cris se sont fait plus rares, plus lointains aussi, moins faciles à reconnaitre.

Il est presque certain de s’en être tiré lorsqu’il entend quelqu’un mourir tout près de lui. Trop près de lui. Il ignore qui c’est, mais il se remet à courir comme un fou.

Mais là, sa course le mène à un cul de sac.

Il panique. Il n’ose pas rebrousser chemin. Il hésite.

C’est alors que derrière lui, le bruit qu’il craint plus que tout se fait entendre: le bruit des pas lents et mécaniques de l’androïde ! Il approche ! Le jeune avatar se laisse tomber par terre et se met à pleurer.

La silhouette presque squelettique de HK-47 apparaît au bout du long corridor. Le droïde approche, calmement, méthodiquement. Lorsqu’il rejoint le jeune avatar, sa voix synthétisée se fait entendre.

« Satisfaction : Bonsoir ! J’ai un message pour ce sac de viande de la part de mon maître. Question : Est-ce que ce sac de viande est prêt à recevoir ce message? »

Le jeune lève des yeux remplis de larmes et d’espoir. Va-t-il être épargné, après tout ? Il hésite encore, puis hoche la tête pour faire signe que oui.

Une longue rafale retentit dans les tunnels maintenant déserts.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *