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Le cadre
Les fondements du cadre
Les objectifs du cadre de référence
Comité de régulation CSDA
Comment utiliser le cadre de référence?
Analyse préalable
La prévention et la bienveillance
Le leadership de la direction
L’analyse du leadership
Les pratiques collaboratives
Le comité de régulation école
L’intervention à trois niveaux
Les composantes
Niveau 1
Une gestion de classe ou de groupe efficace
Le modèle de l’université de Sherbrooke
Les cinq composantes de la gestion de classe
Un enseignement explicite des comportements attendus
Valeurs fondamentales
Les attentes comportementales spécifiques
L’affichage et la promotion des attentes comportementales
Les plans de leçons
Actions à poser – attentes comportementales
La prévention, la sensibilisation et l’enseignement des habiletés sociales
Un système clair et connu de gestion des écarts de conduite
Un système de renforcement positif école
Niveau 2
L’intensification de l’enseignement des habiletés sociales en sous-groupe
Le suivi et le soutien individualisé organisé en sous-groupe de besoin
Modèle 3×3
Niveau 3
L’intensification planifiée du suivi individuel
L’adaptation de l’environnement scolaire avec concertation des partenaires
La concertation en lien avec la contrainte excessive
Les composantes communes à tous les niveaux
Rôles et fonctions
Cadre de référence en éducation spécialisée
Cadre de référence en psychoéducation
Classification commune des comportements
La consignation
La compilation
Communication avec les parents
Évaluation fonctionnelle du comportement
Les leviers organisationnels
Leviers niveau 1
Leviers niveau 2
Leviers niveau 3
Le soutien au comportement positif
Cadre de référence sur la gestion efficace des comportements
Un site utilisant Blogues CSAffluents.qc.ca