Crédit photo: Ann Alexandra Rodriguez Turcot

Eh oui, Boston, le fameux voyage que tous (ou presque) les bons élèves du PEI ont fait ou vont faire dans les prochaines années. Certaines personnes diront qu’il a été le voyage le plus ennuyant de toute leur vie, mais je suis complètement en désaccord avec cette pensée. Boston est une ville avec tout plein de choses à découvrir et c’est donc pour cela qu’il vaut la peine d’aller y faire un tour ! Pour ceux qui vont faire le voyage, soit cette année ou l’année prochaine, les endroits où je suis allée seront probablement semblables aux vôtres.

Jour 1

Boston 1
Crédit photo: Ann Alexandra Rodriguez Turcot
Boston 4
Crédit photo: Ann Alexandra Rodriguez Turcot

Après 6 ou 7 heures d’autobus, je suis enfin arrivée à Boston. Lorsque je suis débarquée, la première chose que j’ai vu a été la magnifique vue du Charles River. Je savais déjà que ce voyage allait être fantastique. Ensuite, je suis allée à l’aquarium de Boston et je suis tombée en amour avec les petits pingouins. Ces derniers étaient avec leurs parents qui s’amusaient à nager sur le dos. Cet endroit était immense, tellement que je me suis presque perdue! J’ai vu des grosses étoiles de mer, des étranges poissons, des magnifiques coraux, etc. Avant de partir, je suis entrée dans le magasin de souvenirs dans lequel j’ai craqué pour un toutou pingouin. Si vous êtes une fanatique de peluches comme moi, cette boutique vous fera rêver, donc n’oubliez pas votre portefeuille !  Pour finir la journée, je me suis rendue à la Prudential Tower. Cette tour était extrêmement haute ! Je suis montée tout en haut pour admirer l’éblouissante vue que Boston me donnait. De plus, il y avait un centre d’achats tout en bas de l’établissement, profitez-en pour acheter votre super coton-ouaté de l’université Harvard et prendre un petit Starbucks en passant.
   

Boston 2
Crédit photo: Ann Alexandra Rodriguez Turcot
Boston
Crédit photo: Ann Alexandra Rodriguez Turcot

Jour 2

Après avoir mangé, je me suis dirigée tout droit vers l’université Harvard, la fameuse école. Voir tous ces magnifiques bâtiments est vraiment quelque chose d’inoubliable. Leurs bibliothèques sont immenses. L’extérieur nous rappelle les infrastructures de Rome grâce à ces colonnes travaillées. Je n’ai jamais vu un campus aussi grand que celui-ci. Ensuite, je suis allée manger au Quincy Market. Cet endroit est hallucinant! Il y a une multitude de restaurants pour tous les goûts. Si vous êtes un fan de homard, vous devez essayer le Lobster Roll. Ce repas ressemble à un pain à hot dog rempli d’homard. Pour l’avoir goûté, c’est quelque chose à ne pas manquer! Pour le dessert, le Whoppie Pie saura vous jeter par terre. C’est un genre de sandwich fait de deux biscuits au chocolat avec la texture d’un moelleux gâteau et, au milieu, un glaçage crémeux qui me rappelle le goût des guimauves. N’oubliez pas non plus de vous prendre un délicieux milkshake au Oréo! Ensuite, je suis allée voir une pièce de théâtre humoristique, c’était très amusant. Elle faisait des liens avec des événements d’actualité et cela la rendait plus intéressante (Pour ceux qui y iront cette année, je ne sais pas si c’est la même pièce de théâtre). En fin de journée, comme dernier arrêt, j’ai visité le stade des Red Sox, une équipe de baseball. Même si je ne suis point une fan de ce sport, j’ai trouvé ça épatant. Je suis entrée dans le local des analystes et des commentateurs et ce n’est pas tout le monde qui a la chance d’y être.

Boston 5
Crédit photo: Ann Alexandra Rodriguez Turcot
Boston 7
Crédit photo: Ann Alexandra Rodriguez Turcot
Boston 6
Crédit photo: Ann Alexandra Rodriguez Turcot

Jour 3

Cette journée a été très courte. Pendant tout l’avant-midi, j’ai fait un rallye dans la ville de Boston. J’ai pu voir des monuments splendides. Malgré le mauvais temps, c’était très amusant. Pour ceux qui iront cette année, je vous souhaite du beau temps!

J’espère que vous allez aimer ce voyage tout comme moi et que cet article vous a donné encore plus le goût d’y aller!

Il ne me reste plus qu’à vous dire : Bon voyage!

Ann Alexandra Rodriguez Turcot

Journaliste

Imprimer
(Visited 60 times, 1 visits today)

css.php