ACCRO à « Fortnite »

Des jeunes qui deviennent littéralement « ACCROS » à un jeu vidéo que tout le monde connaît: « Fortnite Battle Royale« .

 

En juillet 2017, Epic Games a lancé un jeu vidéo de type Battle Royale tout à fait gratuit qui consiste en fait, à être le dernier survivant sur une île avec 100 joueurs maximum. Fortnite est disponible sur PC, Xbox One, MAC, PS4, Nintendo Switch, iOS et sur quelques téléphones Android.

C’est quoi « Fortnite »?

Premièrement, si on veut jouer à Fortnite, il faut avoir une connexion au réseau Wi-Fi (généralement une bonne, car sinon, le jeu peut se mettre à « lagger¹ » et on ne veut pas ça). De plus, il existe plusieurs modes: solo, duo, section et d’autres. Quand on joue en « solo », c’est tout le monde contre tout le monde. En « duo », on peut être en équipe de 2 et finalement, en « section », ce sont des équipes de 4 au maximum. Au départ, on est dans un autobus bleu accroché à une montgolfière qui s’approche d’une île déserte. Tous les joueurs en descendent lorsque c’est le temps et on atterrit à un endroit sur la carte (qu’on a probablement choisi à l’avance). Le jeu a également une nouvelle saison tous les 70 jours qui incite encore plus les personnes pour jouer.

Ce qui rend Fortnite différent des autres jeux vidéo, c’est que ce sont des « bonshommes d’animation » et non de vraies personnes comme dans Call Of Duty. De même qu’il n’y a pas la présence de sang, mais cela reste de la violence. En effet, dans ce jeu, on retrouve des armes et des objets partout sur la carte, afin de permettre aux joueurs de s’entretuer les uns les autres. Par ailleurs, tout le monde est fou des danses rigolotes qu’on peut exécuter pour montrer notre force face à l’adversaire…

Pourquoi les gens deviennent-ils « ACCRO »?

La raison est fort simple. Fortnite est conçu pour créer une dépendance aux joueurs. Les gens ne s’en rendent pas compte du tout: le pire, c’est que le concepteur Epic Games a travaillé avec de véritables psychologues afin de créer la meilleure influence pour le jeu vidéo. Ce n’est pas pour rien que plus de 150 millions de compétiteurs jouent à ce divertissement accrocheur.

Un psychologue a dit: « Après environ 20 minutes de jeu seulement, on est complètement plongé dans une autre réalité… » Donc, morale de l’histoire, si vous jouez à Fortnite ou à tout autre jeu vidéo, faites attention de ne pas trop passer de temps là-dessus, car cela peut s’aggraver rapidement. C’est-à-dire qu’à force de jouer, vous pourriez développer la « rage » qui consiste à crier sans même que vous vous en rendiez compte après vous avoir fait tuer durant une partie de Fortnite, par exemple. En plus, le jeu doit souvent se mettre à jour, ce qui offre de nouvelles armes, de nouveaux endroits à visiter, etc. C’est pourquoi les gens deviennent littéralement « ACCROS ».

Pourquoi Fortnite est-il gratuit?

Après tout, Fortnite n’est pas vraiment gratuit, savez-vous pourquoi? Le jeu est bien gratuit au début, mais si vous voulez être « cool » avec vos amis en ligne, vous devez acheter des objets spéciaux offerts dans la boutique du jeu, comme de nouveaux personnages (ou skins), des sacs à dos, des planeurs, des pioches ou de nouvelles danses. C’est grâce à ces achats que le concepteur a réussi à faire des milliards de dollars!

Que faut-il retenir?

En fait, ce qu’il faut retenir de Fortnite, c’est qu’en 2016, on avait eu la folie de Pokémon Go, en 2017 c’était les hand spinners et maintenant, on a droit à Fortnite pour 2018. Alors, selon moi, le jeu vidéo ne sera malheureusement plus « à la mode » dans quelques mois, voir quelques années…

Finalement, j’espère que cet article saura vous éclairer et que vous comprendrez pourquoi il est important d’être vigilant en jouant à ce jeu vidéo. D’ici là, amusez-vous… avec modération!

 

¹ « lagger » c’est quand votre personnage se met à reculer ou se téléporte sans le vouloir durant une partie.
Imprimer
(Visited 681 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

css.php