Le talent d’Armand-Corbeil : Emmanuelle Beauchamp

 

Emmanuelle Beauchamp est une élève de quatrième secondaire qui participera à Secondaire en spectacle cette année. J’ai eu le plaisir de m’entretenir avec elle et de découvrir la jeune artiste qui brille en elle.

Emmanuelle est une grande fan de musique depuis un très jeune âge. C’est principalement grâce à son père, qui est guitariste classique, qu’elle a découvert cette passion. Elle prend des cours de chant classique et de chant populaire avec un professeur de chant depuis maintenant deux ans, mais c’est son père qui lui enseignait avant cela. Emmanuelle a déjà participé à de petits spectacles avec son père, mais Secondaire en spectacle est le premier concours auquel elle participera. Elle joue du piano et s’accompagnera de cet instrument lors de cet évènement. 

Emmanuelle m’expliquait que ses principales inspirations sont Les Beatles et Queen parce qu’ils ont vraiment l’air d’avoir du plaisir sur scène et ils lui donnent l’envie de s’amuser comme cela elle aussi. En plus de jouer du piano, après avoir essayé l’accordéon dans un camp musical cet été, elle aimerait vraiment s’en procurer un et apprendre à en jouer. “J’aimerais avoir le plus de cordes possibles à mon arc musical”, m’a confié Emmanuelle. C’est une expression qu’elle trouvait un peu étrange à dire, mais qui m’a fait beaucoup sourire, puisque cela démontre à quel point Emmanuelle est passionnée par la musique. De plus, elle m’expliquait que son objectif serait de maitriser toutes les sphères de la chanson en voix et d’acquérir le plus de techniques possibles.

 


Enregistrement de l’artiste:

De glace, une chanson de Pierre Lapointe de 2006

Venez encourager cette artiste le 15 février prochain lors de Secondaire en spectacle.

Par Charlie Garcia

Imprimer
(Visited 186 times, 1 visits today)

css.php