Le talent d’Armand-Corbeil : Kassandra Kanyiki

Kassandra Kanyiki est une élève de secondaire 1 qui présentera un numéro de danse lors du concours Secondaire en spectacle. J’ai eu le plaisir de la rencontrer et d’en apprendre plus sur le numéro qu’elle nous prépare.

Kassandra est une élève très artistique qui participera à Secondaire en spectacle cette année. Elle pratique la gymnastique et le cheerleading depuis l’âge de cinq ans. Cette élève de la concentration d’art dramatique de l’école pratiquait aussi le cirque lorsqu’elle était en cinquième et sixième année du primaire. Cependant, elle n’a jamais fait de cours de danse et elle a simplement commencé à danser avec sa sœur qui, elle, prend des cours. En effet, sa sœur pratique le hip-hop et c’est principalement elle qui a aidé Kassandra à monter son numéro. Elles ont décidé de jumeler leurs connaissances afin de créer une chorégraphie de danse acrobatique.

Kassandra m’a dit être très à l’aise devant un public puisqu’elle a souvent participé à des compétitions de cheerleading ainsi qu’a des spectacles de cirque à son école. L’an dernier, elle a participé à une compétition de cheerleading au Mexique et ce fut pour elle une super expérience. De plus, lors de ce même séjour au Mexique, sa sœur lui a proposé de faire un concours de hip-hop avec elle. Elles ont eu beaucoup de plaisir et elles sont arrivées en quatrième position. Finalement, c’est de façon positive que Kassandra entrevoit sa participation à Secondaire en spectacle.

 


Vidéo de l’artiste:

Venez l’encourager le 15 février prochain à l’auditorium de notre école.

Par Charlie Garcia

Imprimer

(Visited 247 times, 1 visits today)

css.php