Le talent d’Armand-Corbeil : Rosalie Goulet

Rosalie est une des douze candidates du concours Secondaire en spectacle de notre école. J’ai eu le bonheur de rencontrer cette artiste et j’ai maintenant le plaisir de vous la faire découvrir.

 

Le numéro que Rosalie nous présentera lors de la soirée Secondaire en spectacle est un numéro de danse traditionnelle. Elle a commencé ce type de danse avec sa sœur il y a six ans. Elles avaient trouvé une annonce dans le journal et se sont jointes à la troupe Ensemble traditionnel La Foulée. Rosalie m’expliquait que les cours de danse québécoise et de gigue sont de plus en plus rares et elle trouve que cela manque beaucoup puisque cette danse représente la culture québécoise. Ce qu’elle préfère de la danse québécoise, ce sont les reels puisque ceux-ci sont plus rapides et beaucoup plus joyeux à danser.

En plus d’être candidate à Secondaire en spectacle, Rosalie participe à plusieurs spectacles et animations avec sa troupe. De plus, sa troupe participe au festival Mémoires et Racines et celle-ci voyage parfois dans d’autre pays pour faire des spectacles ailleurs dans le monde. Elle m’expliquait que son rêve serait de participer à un de ces voyages de danse avec son groupe et d’aller représenter la culture québécoise dans un autre pays. Rosalie m’expliquait que la danse traditionnelle du Québec est différente de celles des autres pays et que c’est intéressant de montrer notre culture aux autres ainsi que d’en apprendre plus sur la leur.

 


Photos et vidéos de l’artiste:

 

 

Venez encourager cette artiste le 15 février prochain.

 

Par Charlie Garcia

Imprimer
(Visited 335 times, 1 visits today)

css.php