Notre directrice décorée !

Nous désirons féliciter madame Isabelle Gauthier, directrice de l’école secondaire Armand-Corbeil, qui a été décorée, ce jeudi 11 avril, de L’Ordre de la reconnaissance nationale de la FQDE.

Isabelle s’est mérité cet honneur en raison de son implication continue dans le milieu de l’éducation non seulement en tant que directrice d’école, mais également sur le plan associatif tant au niveau local que national. Son parcours remarquable l’a notamment menée à la présidence de l’ACÉDA avant qu’elle ne revienne à Armand-Corbeil, école au sein de laquelle elle a débuté sa carrière de direction en 2007 à titre d’adjointe.

 

« Au départ, je suis devenue directrice parce que je désirais faire une plus grande différence dans la vie des élèves que lorsque j’étais enseignante. Aujourd’hui, je demeure direction parce que j’ai la chance d’aider, de conseiller, d’orienter, de mobiliser et d’accompagner tous les acteurs qui rendent possible la réussite des élèves. J’aime travailler en collaboration avec le personnel et les parents pour améliorer les pratiques et le milieu de vie des élèves afin qu’ils reçoivent une éducation de qualité dans un environnement sécuritaire et stimulant. Pour moi, l’école idéale devrait répondre à tous les besoins de ses élèves en leur offrant, dans un délai raisonnable, des services de qualité. Je rêve d’une école qui évolue dans un système de gestion décentralisée avec une bureaucratie minimaliste. Bref, d’une école centrée sur l’essentiel : l’élève. »

  • Portrait d’une direction – Isabelle Gauthier

Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement (FQDE)

 

Félicitations, Isabelle !

L’ensemble du personnel de l’école secondaire Armand-Corbeil.

Imprimer
(Visited 169 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

css.php