Découverte: le Yoga !

Si tu te demandes c’est quoi ça, que tu te demandes c’est quoi faire le chien tête en haut, ben assis-toi, je vais te parler de ça!

Premièrement, je crois que c’est important de savoir que le yoga, ce n’est pas un groupe de personnes assit en rond qui font des aouuuummmmm l’index et le pouce collés pendant des heures. (Ça, ça s’appelle une secte, pis ça n’a rien à voir avec le yoga. Sors de là au plus vite.)

En fait, c’est vraiment un sport…Au niveau musculaire, c’est pas pire pantoute! En gros, c’est une pratique qui est née en Inde et c’était exclusivement réservé aux hommes. C’était eux les spirituels «back then». Jusqu’à ce qu’un certain Iyengar décide de croire très fort en le yoga et se guérisse, toute sa vie, grâce à cet entraînement. Non mais sérieusement, le «dude» s’est rendu à 95 ans, je lui lève mon chapeau!

C’est aussi en partie grâce à lui que le yoga a voyagé de l’Inde pour atterrir à Terrebonne (Bon, je parle plus en Amérique du Nord, mais ça inclus Terrebonne.) Les femmes ont été attirées par la souplesse du Yoga, le côté plus relaxant, mais n’oublions pas qu’étirer ses muscles, c’est profitable à tous.

Pour avoir moi-même vu un joueur de rugby tenter le yoga, je peux affirmer que ce n’est pas ceux qui en font le plus qui en ont nécessairement le plus besoin! Autant travaillons nous des postures semblables à la planche (abdos de feu), autant l’étirement fait partie de la routine des cours. Il existe tellement de styles aux bienfaits différents, comme le vinyasa, qui est un yoga dynamique ou le yoga chaud, pour avoir des muscles plus flexibles, un niveau de difficulté élevé et moins de matières toxiques dans le corps.
Après avoir fait travailler tes cuisses, tes biceps, avoir eu la tête en bas quelques minutes, tu viendras me dire que tu n’es pas «racké»!

Si jamais ça te tente d’essayer le yoga, mais que tu ne veux pas payer avant d’être sûr d’aimer ça, voici trois endroits où tu peux faire des essais gratuits:

Monde à vie (Mascouche): 450-474-5078 (section cours & ateliers)
Idolem Yoga (yoga chaud à Mascouche): 438-880-9642
Butha Yoga (Yoga chaud et yoga aérien à Mascouche et Terrebonne): 450-824-9642

 

yoyga

position de yoga, le chien tête en haut !

(Pssst!!! Une des positions commune au yoga, c’est celle sur la photo, le chien tête en haut. Si tu veux un infime avant-goût, tiens-toi comme ça le plus longtemps que tu peux en t’assurant de ne pas laisser tes cuisses et ton bassin toucher le sol! )

Ou sinon un vidéo que je trouve bien:

 

Pénélope Beauchemin,

Journaliste

Imprimer
(Visited 196 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

css.php