Critique du film « Ça »

Nicolas Lecavalier, journaliste


Voyez le tout nouveau film d’horreur « Ça »! Il est maintenant disponible à la location!

Beaucoup de personnes se demandent: «Mais qu’est-ce que c’est que « Ça? ».

Cette production d’une durée de 2 heures et 15 minutes a été réalisée par Andrés Muschietti et adaptée du roman de Stephen King. Bien sûr, il y a eu la mini-série de 1990, mais le long métrage est très particulier.

L’histoire se déroule en 1989 (on a vraiment l’impression d’un vieux film) lorsque le petit Georgie disparait d’une étrange façon.  C’est alors que des jeunes se font maltraiter par des adolescents plus vieux. Tous sont victimes d’hallucinations effrayantes d’un clown nommé «Pennywise » ou encore « Ça ». Le groupe tente de localiser cette mystérieuse chose qui se cache dans les égouts et qui s’amuse à leur faire peur…

MA NOTE: 8/10

Personnellement, je m’attendais à avoir vraiment la frousse en regardant le film, mais au contraire, c’était plutôt amusant! C’est-à-dire qu’il y a des scènes où le clown est à la fois terrifiant, mais on se rend compte que c’est simplement « trop » et c’est rendu drôle. Ce n’est pas tout le monde qui va trouver « Ça » rigolo, c’est également terrorisant et même émouvant! Si vous avez lu le roman, vous aimerez, c’est certain! Si vous avez écouté la mini-série, vous préférerez cette nouvelle version! Puis si vous ne connaissez pas « Ça », écoutez-le quand même!

Selon moi, « Ça » est un très bon film à voir, mais ne vous attendez pas à un grand film technologique. Le réalisateur nous plonge dans un univers auquel on ne s’attend pas du tout avec d’excellents jeunes acteurs formidables et Pennywise qui est vraiment épeurant au niveau maquillage. « Ça » nous donne la chair de poule! Les comédiens sont très doués et on s’attache aux différents personnages, ce qui rend le film encore meilleur!

En conclusion, je vous conseille fortement de l’écouter jusqu’à la fin, que vous soyez fan d’horreur ou pas, «Ça» vaut le coup! Alors, installez-vous confortablement et préparez-vous pour « Ça »!

 

 

 

Imprimer
(Visited 1 198 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

css.php