Hubert Lenoir, la révélation de l’année

 

Hubert Lenoir a fait beaucoup jaser en 2018. L’artiste excentrique a reçu plusieurs critiques négatives au cours de cette année, mais cela ne semble pas l’arrêter. Du moins, il ne le laisse pas paraitre.

Avant de commencer sa carrière solo, Hubert Chiasson, de son vrai nom, était membre du groupe The Seasons. L’auteur-compositeur-interprète Hubert Lenoir a lancé son premier album solo, intitulé Darlène, en 2018. Cet album est une œuvre originale qui raconte son histoire d’amour avec sa partenaire Noémie D. Leclerc. Ils ont contribué à ce projet chacun de son côté. Hubert a lancé un album et Noémie a écrit un roman aussi intitulé Darlène.

Hubert s’est réellement fait connaitre lors de son invitation aux finales de l’émission La voix. Il avait alors performé sa chanson Fille de personne II. À cet instant déjà, la critique à la fois positive et négative avait commencé. Le style du jeune artiste est différent et est à l’image de la génération d’aujourd’hui. C’est pour cette raison que les jeunes l’apprécient autant et qu’il dérange les plus vieux, qui ne sont pas habitués de voir un artiste aussi excentrique et provocant qu’Hubert Lenoir.

La dernière année a été très mouvementée pour lui puisque son calendrier n’a pas cessé de se remplir de spectacles et de festivals. De plus, il a reçu plusieurs nominations, comme pour son album Darlène qui a été finaliste du prix Polaris 2018. Auss,i lors du gala de l’ADISQ 2018, le 28 octobre dernier, le nom d’Hubert Lenoir a été très populaire. En effet, l’artiste était nominé dans quatre catégories et est reparti avec trois Felix, soit “Album de l’année pop”, “Chanson de l’année” et “Révélation de l’année”. Il a cependant été très critiqué par les autres artistes après avoir mis son trophée dans sa bouche lors de ses remerciements. Ce geste en a dérangé plusieurs qui ont trouvé Hubert irrespectueux envers le gala et envers Felix Leclerc.

 

 

 

 

 

Par Charlie Garcia

 


Source

https://ici.radio-canada.ca/tele/gala-adisq/2018/finalistes-et-gagnants

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1077239/darlene-projet-solo-pour-chanteur-the-seasons-hubert-lenoir-roman-musique

Imprimer

(Visited 353 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

css.php