Les favoris du mois

Umbrella Academy

Cette série Netflix raconte l’histoire des sept enfants adoptifs aux pouvoirs surnaturels de Sir Reginald Hargreeves composant la Umbrella Academy. À présent à l’âge adulte, les six frères et sœurs restants se réunissent pour élucider la mort de leur père adoptif lorsque leur frère Cinq, de retour d’un voyage dans le temps, vient leur apprendre une nouvelle troublante : l’apocalypse aura lieu dans huit jours. Ainsi, Luther, Diego, Allison, Klaus, Cinq, Ben et Vanya tenteront de stopper la fin du monde tout en découvrant des secrets de famille insoupçonnés… Saison 2 à paraître en 2020.

Amélia Gélineau


Un roman bouleversant de Patrick Isabelle

Mon coup de cœur de ce mois-ci est sans aucun doute le roman de Patrick Isabelle intitulé Camille. Camille est un récit bouleversant et qui risque d’en toucher plus d’un. Au fil du livre, on découvre, à travers les écrits de Camille, âgée de 15 ans, son histoire et son passé pour le moins tumultueux. Avec un père violent et alcoolique et une mère assez insécure émerge un petit rayon de soleil, Camille. 

Florence Arbour


Le compte instagram #lesjeunesartistes

Le compte Instagram lesjeunesartistes est un compte artistique mettant de l’avant le talent des écoles secondaires de notre commission scolaire. C’est une bien meilleure façon pour les artistes d’être vus puisque ce compte est accessible à tous. Allez y jeter un coup d’œil !

Maya Rioux


Un monde à vie

Mon favori du mois consiste en une boutique plancher de produits naturels qui se nomme « Un monde à vie ». C’est un magasin sur Montée Masson à Mascouche qui offre des alternatives pour la vie courante en faveur de notre planète. Ils produisent des produits autant ménagers qu’alimentaires en passant par les vitamines et l’aromathérapie. Et j’en passe! Il faut commencer de plus en plus à faire de petites actions afin de perdurer la vie de notre planète bleue et selon moi, c’est bien de commencer en changeant de petites habitudes de vie.

Emily Jolicoeur


OMERTÀ: un resto à essayer !

Connaissez-vous le restaurant OMERTÀ? Situé à Mascouche, tout près de Liquidation Plomberie Mascouche, ce resto avec bar offre des mets italiens si délicieux: pizza, pâtes, filet mignon tendre, etc. Bien qu’il soit légèrement dispendieux ($$$), vous ne serez pas déçus! L’ambiance est idéale pour des personnes qui aiment la tranquillité un soir en fin de semaine. De plus, profitez d’un artiste invité tous les vendredis en soirée et les mercredis, c’est 2 pour 1 avec les pâtes & pizzas.

Nicolas Lecavalier

Imprimer
(Visited 97 times, 1 visits today)

css.php