Le Gala du Costume ou essentiellement connu sous le nom de Met Gala est toujours l’un des événements les plus attendus de l’année, pour les adeptes de la mode. Cette soirée exclusive, qui se déroule à New York, ne peut être suivie que par des personnes qui y sont invitées, bien que des centaines de personnes dans le monde souhaitent y participer. Le prix d’un billet est d’environ 35000 dollars. En plus du prix extravagant pour un billet, vous devez vous trouver une ou plusieurs tenues.  

 

Le développement de cette soirée 

 

Il y a maintenant plus d’un siècle, la publiciste Eleanor Lambert (1943) créa le gala du costume. Pour elle, ce n’était qu’un moyen de collecter des fonds pour le tout nouveau musée du costume et de marquer l’ouverture de son exposition annuelle. Le premier gala était un dîner et les billets coûtaient cinquante dollars chacun. 

 

La plupart des personnes qui suivent, au cours des années, l’évolution du Met gala ne savent pas que celui-ci est un gala de charité où l’argent est déboursé à une cause de leur choix. 

 

 Les dîners sont plus colorés qu’avant grâce à la présence d’hôtes célèbres. Il y a des divertissements remplis par des chanteurs. Au fur et à mesure que les temps avançaient, certaines règles ont également été ajoutées. En 2015, le Gala du costume a interdit à ses invités d’utiliser les médias sociaux lors de l’événement, bien que parfois il y ait encore des invités qui prennent des selfies. En 2016, le magazine Vogue a créé un studio de portrait où les invités peuvent poser pour des photographies.  

Si auparavant le Met Gala était fréquenté par des célébrités ou des acteurs, des politiciens et des athlètes, le Met Gala a commencé à inviter des Youtubers comme James Charles et Emma Chamberlain ainsi que des Tiktokeurs comme Addison Rae. 

Chaque gala est organisé par un petit groupe de personnes. Cette année, quatre d’entre elles ont eu le privilège d’y participer : l’acteur Timothée Chalamet, la chanteuse Billie Eilish, la joueuse de tennis Naomi Osaka et la poétesse Amanda Gorman. Tous représentent la jeunesse et sa diversité. 

 

 

Des photos de célébrités au Met gala : 

Billie Eilish

                             

Naomi Osaka

 

Amanda Gorman
Timothée Chalamet

                         

Kim Kardashian

  

Anna Wintour

Aujourd’hui, c’est Anna Wintour qui gère le gala du costume. 

 

Qui est Anna Wintour ?  

Celle-ci est dans le monde de l’éditorial depuis des années. Elle est née le 3 novembre 1949 à Londres.  Anna Wintour est la rédactrice en chef de l’édition Américaine du magazine Vogue depuis 1988 et la directrice artistique de Condé Nast. Comme vous pouvez le voir, elle est très influente a tel point qu’en 2017, Wintour a fait la une des journaux lorsqu’il a été révélé qu’elle n’inviterait plus Donald Trump au Met Gala.   

 

Selon moi , si vous désirez être invité à participer au Met gala , débrouillez-vous pour devenir amis avec la femme influente qu’est Anna Wintour. 

 

Par Maëlys-Lilas Kone  

 

 

Imprimer

(Visited 23 times, 1 visits today)

css.php