L’explication des portes inutiles d’Armand-Corbeil 

Bonjour, ici Thomas Simard, élève de 2e secondaire à l’école Armand-Corbeil. 

Depuis l’année dernière, je remarque des portes donnant sur une salle en avant de la cafétéria Raymond-Gagnon où certains événements étranges se produisent. Plusieurs élèves, dont moi, ont remarqué que quelque chose d’étrange se passait derrière ces portes. 

  

Après quelques recherches avec mes amis après l’école, nous avons vu les concierges rentrer dans ces doubles portes, mais jamais n’en ressortir. Pendant la fin de semaine, j’ai trouvé un moyen de m’infiltrer dans l’école sans me faire repérer ou activer le système d’alarme. Donc, j’ai rentré dans l’école et cela m’a fait bizarre puisque c’est rare de voir l’école vide. J’ai marché en direction de l’aile S et j’ai vu ces fameuses portes bleues. Malheureusement, la porte était fermée à clef et je n’allais quand même pas défoncer la porte. J’ai alors pris des ustensiles de la cafétéria et j’ai crocheté la serrure. Une fois rentré, la pièce était plongée dans le noir, alors j’ai pris mon téléphone et j’ai allumé la lampe. 

Après de longues recherches, j’ai trouvé plusieurs choses. Premièrement, il y avait une odeur qui infestait la pièce. Peut-être qu’il y a eu des morts ici. Cela expliquerait pourquoi les concierges ne reviennent pas après être entrés. J’ai aussi vu des choses traumatisantes. 

Une légende raconte qu’il y a un monstre mi-humain mi-loup attaché avec de lourdes chaines en fer et que les concierges doivent aller le nourrir chaque jour. 

La légende est vraie: j’ai vu ce monstre. Aussitôt que je l’ai vu, je suis parti en courant vers la sortie. Il semblait être affamé. C’était vraiment effrayant.  

Finalement, quelques semaines plus tard, je me suis fait appeler à l’interphone pour aller au bureau du directeur. Rendu là-bas, ce dernier m’a parlé de ces fameuses portes et m’a dit que je n’étais pas sensé voir cela. Il m’a dit aussi que le monstre était un ancien concierge qu’il avait embauché, mais qu’après quelques jours, il avait commencé à aboyer pour aucune raison après les élèves. Alors, le directeur l’avait enfermé là où les portes bleues sont. 

Depuis ce jour, je ne me suis plus jamais approché de ces portes et, chaque fois que j’ai un cours d’éducation physique, je repense à ce que j’ai vu et j’ai peur. 

Imprimer

(Visited 184 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

css.php