Découverte: le tofu !

img_11623_apa_11690_600

Okay, parlons un peu du tofu, cette chose visqueuse qu’on ne sait jamais trop ce que c’est…
Non mais sérieusement, c’est quoi du tofu? Un bloc blanc… Qu’est-ce que ça mange en hiver cette affaire-là? Laisse-moi t’expliquer ça, mais surto
ut, laisse-moi te montrer à quel point ça peut devenir utile…!

En gros, c’est du soya trempé, écrasé, (ajoutez ici une longue liste plate de processus), mais avant de faire une face bizarre, je vais te dire quelque chose, si la texture t’écœure, sache qu’en le grillant sur le barbecue ou au four ou dans la poêle, bref, pas mal toutes les surfaces où c’est possible de faire griller de la bouffe, il devient ferme et plus sec, donc ton argument de la texture tombe. Quelles sont tes raisons pour lever le nez sur le tofu à l’épicerie sans l’avoir essayé, maintenant?

En fait, il existe tellement de saveurs possibles (pas juste original sans goût) : je te jure, ils vendent du tofu aux algues, ça va loin! 3-bonnes-raisons-pour-cuisiner-le-tofu-sur-le-grilTu fais des tranches d’environ 1,5 cm d’épaisseur, un peu de sel, de poivre, d’huile d’olives, tu fais griller ça, hop dans un plat Tupperware… Tu te demandes sûrement pourquoi je te parle de ça, attend le bout le fun arrive : le matin, tu mets le tout entre deux tranches de pain, de la laitue, des tomates, (pas mal ce que tu veux en fait). Ça prend quoi? Deux minutes et t’es santé au max…

Et là tu te demandes pourquoi tu changerais ta traditionnelle viande froide pour du tofu aux piments, fines herbes ou whatever? En fait, est-ce que tu sais que la viande froide bon marché est remplie d’agents de conservation, (lire ici rien de ben ben naturel et santé!), de colorants chimiques pour donner cette teinte rosée, il y a beaucoup de cholestérol, ça goûte pas grand-chose, c’est redondant et j’en passe…!
Alors ton tofu, rapide, à la saveur originale et que tu aimes, plein de protéines, de fer, sans cholestérol, pourquoi on le met de côté? Dans une salade aussi, des bouchées de saveurs, ça ajoute du goût et des protéines, c’est rapide à couper et à mettre sur quelques feuilles de laitue! Ça fait changement et personnellement, j’aime vraiment le tofu parce qu’on peut en mettre dans pas mal n’importe quoi! (Dit celle qui a longtemps dit que ce n’était pas bon… Avant même d’y avoir goûté!)

Pénélope Beauchemin,

Journaliste

Imprimer
(Visited 36 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

css.php