Among Us, un jeu parfait en pandémie

Imaginez-vous un monde de science-fiction, un jeu en ligne international avec plus de 100 millions de téléchargements. Incroyable mais vrai, cela existe! C’est le fameux jeu Among Us, sorti le 15 mai 2018 par la compagnie américaine Innersloth. Le jeu vidéo, signifiant en français Parmi nous, fait des ravages auprès des jeunes. Même s’il a été créé en 2018, ce n’est pourtant que cette année que la tendance apparait. Among Us est la nouvelle mode en matière de jeu vidéo. Si vous aimez le jeu de société québécois Loup-garou, vous devriez aimer la tendance actuelle en ligne puisque ça lui ressemble énormément. 

  

Le déroulement de ce divertissement est très simple : à bord d’un vaisseau spatial, une équipe formée de 5 à 10 personnes essayent de retourner sur Terre en accomplissant des tâches faciles. Comme dans tout bon jeu, un rebondissement survient, 1 à 3 personnes parmi l’équipage sont des imposteurs! Leur but: faire échouer les crewmates, signifiant équipier (les gens normaux)en sabotant et en tuant les participants. Ils peuvent aussi rentrer dans les conduits d’aération et se promener de local en local tandis que le but des crewmates est de terminer leurs tâches et de démasquer les imposteurs pour retourner sur la Terre. Chaque fois que quelqu’un a un doute ou qu’un corps est découvert, une réunion se déclenche. Au cours de celle-ci, les participants discutent entre eux et partagent leurs informations sur les gens louches ainsi que leurs doutes, puis vient le temps de voter. Au cours de l’élection, deux options s’offrent aux joueurs: passer en ne distinguant personne ou voter pour le personnage le plus suspect. Après que tout le monde ait fait son choix, le personnage qui a reçu le plus grand nombre de votes se fait éjecter dans l’espace. En mourant, nous devenons fantôme, cela veut dire que nous sommes invisibles aux yeux de tous, nous ne pouvons plus communiquer avec le reste de l’équipage, mais nous pouvons traverser les murs.  Dès qu’un joueur a été jeté hors du vaisseau le serveur nous révèle l’identité du joueur expulsé. S’il était crewmate, le joueur continue ses tâches. S’il était imposteur, il peut continuer de saboter le vaisseau, mais il ne peut plus tuer et entrer dans les conduits d’aération. 

S’il ne reste plus qu’un équipier parmi un ou plusieurs imposteurs, la partie s’arrête puisque qu’ils ont perdu. 

 

Description 

L’avatar des internautes a une possibilité de 12 couleurs par exemple : rouge, noir, vert, rose et autres. En plus de la couleur, les participants peuvent décider de rajouter un chapeau et même un petit animal. Avec des détails graphiques peu compliqués, les petits êtres de couleurs multiples ont une allure mignonne et innocente vêtus d’une combinaison spatiale uniforme. Les imposteurs sont des monstres à l’apparence d’un corps de crewmate.   

Trois maps sont disponibles ; The Skeld, Mirahq et Polus. 

 

The Skeld, un vaisseau spatial banal et ordinaire.

 

 

De son côté, Mirahq est un monde plus joyeux, avec des couleurs vives et des nuages au lieu de l’espace.  

 

Poluselle, se déroule à l’extérieur du vaisseau et lorsqu’on se fait éjecter, on tombe dans la lave. 

 

En conclusion, Among Us est un jeu populaire auprès des jeunes puisqu’il permet de discuter avec des gens à travers le monde. Divertissant pour tous, on vous conseille d’y jouer si vous voulez vous évader et laisser place à votre flair d’enquêteur. 

 

https://www.youtube.com/watch?v=EhQoOa-1UH4

Imprimer

(Visited 108 times, 1 visits today)

css.php