Destination : La Californie

golden-gate-bridge-great-sea-wallpaper-718234731-1024x582

Aaaaaaah ! La Californie. Qui n’a jamais rêvé de voyager dans cet état rempli de célébrités, de magnifiques paysages, de nourriture à en couper le souffle et de la magie de Disney Land ? C’est un endroit incontournable, merveilleux à découvrir et je suis là pour vous le faire vivre.

Commençons par sa fameuse capitale, Los Angeles. Je suis allée à Hollywood, la place des célébrités. Visiter les studios et marcher sur les étoiles du Hollywood Boulevard est une expérience inoubliable. Nous avons l’impression d’être un chanteur ou un acteur d’un film célèbre ! Ensuite, Universal Studio était aussi fantastique. Nous pouvons faire des tours guidés de plusieurs plateaux de cinéma et en vivre l’expérience aussi. De plus, il y a des attractions qui m’ont laissé sans mot, notamment Jurassique Parc. Imaginez être sur une barque et vous promener tranquillement dans un magnifique paysage de « jungle » et, tout-à-coup, vous allez dans un type de « bunker » infesté de dinosaures. Après, vous tournez dans un couloir noir et vous voyez un énorme Tyrannosaure (T-Rex) qui va vous manger et, finalement vous tombez dans une chute et vous finissez tout mouillé. Ce manège est à faire ! Pour finir, il existe une attraction virtuelle, c’est-à-dire, une simulation de montagne russe avec un écran de 360°. Ceci laisse sans mot les amateurs de sensations fortes, incluant moi-même.

Pour continuer, allons vivre la magie de Disney Land de Los Angeles, une magie que petits et grands adorent. Cet énorme parc se divise en deux parties : Disney Land et California Adventure. La première partie regroupe tous les personnages de Disney. De Cendrillon aux pirates des Caraïbes, tout y est. Il se divise en huit notamment Fantasyland et Mickey’s Toontown. Plus petites, ces régions étaient mes préférées. Nous pouvons voir toutes les princesses des films et visiter leur monde. De plus, nous pouvons nous promener dans le village de Mickey, en visitant leurs maisons et en allant les rencontrer chez eux. Pour ce qui est de California Adventure, c’est la partie avec des attractions, comme les très populaires « Hollywood Tower » et « California Sreamin’ ». Nous pouvons comparer la première attraction à l’« Orbite » à la Ronde. La deuxième est la montagne russe la plus rapide de tous les parcs Disney Land. Imaginez la sensation! Si vous aimez l’adrénaline, ceci est pour vous.

Allons au nord, à San Francisco. Cette ville nous fait découvrir des paysages et permet de prendre des photos merveilleuses avec le fameux pont, le Golden Gates Bridge. Les quartiers de San Francisco ont chacun leur personnalité. Par exemple, celui de la Marina regorge de restaurants branchés et de magasins originaux avec une vue magnifique sur le Golden Bridge. Le quartier Painted Ladies, est un des endroits que j’aime beaucoup. D’ailleurs, c’est l’endroit le plus photographié de San Francisco. Avec des maisons victoriennes colorées, c’est un régal pour les yeux. Ces petites demeures datent du règne de la Reine Anne (vers 1700). Ces emplacements débordent d’histoires fascinantes à savoir et à voir.

Pour finir ce magnifique voyage, allons faire un tour plus dans le sud, Santa Monica. Cette ville est reconnue pour ses fabuleuses plages. De plus, en prime, il y a un parc d’attractions. La plupart des touristes viennent aussi pour profiter des rues commerçantes, des promenades de planches à roulettes, de la célèbre Montana Avenue et des boutiques chics.

Bref, la Californie est un endroit éblouissant à visiter. Si vous aimez les plages, les sensations fortes et que vous avez toujours votre cœur d’enfant, ce voyage est pour vous.

Pssst!  : Si cela vous intéresse, il existe un voyage en Californie pour les secondaires quatre et cinq. Cependant, les endroits que j’ai décrits ne seront peut-être pas dans le trajet organisé.

Ann Alexandra Rodriguez Turcot
Journaliste voyage

Imprimer
(Visited 170 times, 1 visits today)

css.php