3 façons de te « Dé-junker »

La junk food fait partie de l’alimentation de pas mal tout le monde de nos jours. Pourtant, il n’y a pas une partie de ton corps qui va te remercier d’avoir manger de la poutine, crois-moi. 

Alors je me suis demandé, quelles twists on pourrait faire pour enlever le côté « junk » aux repas fast-food? 

Dé-junker la PIZZA: 

Ce qui est à changer de la pizza, c’est principalement la croûte (remplie de glucides et vide en nutriments importants.) Mais aussi la sauce et le surplus de fromage…Voici une alternative plus rapide que ce que prendra le livreur pour venir te porter ta pizza! 

Pizza

Ma recette (20 minutes): 

Pain: Pita ou Tortilla

Base: Pesto ou huile d’olive ou 1/2 avocat écrabouillé

Protéine: Poulet coupé ou légumineuses (haricots, pois chiches etc) ou thon. 

Garniture: Les légumes que tu veux (Je te conseille tomates et céleri avec la base d’avocat) 

Fromage: Feta, bocconcini, cheddar (lâche-toi lousse, mais fais attention à la quantité!) 

Hop, au four pendant 10 à 15 minutes à 350ºF et ta pizza santé est prête! 

Dé-junker la CRÈME-GLACÉE:

Bon, même si ce n’est pas l’affaire la moins santé sur terre, quand on peut en faire de la vraiment healthy, protéinée, et vegan, ça vaut le coup d’essayer! 

Crème glacée

Ma recette (5 minutes + congélateur une nuit): 

 – Prendre 3 ou 4 bananes bien mûres, les éplucher et les couper en rondelles.  Puis, mettre les bananes dans un sac ziploc au congélateur pendant minimum 3 heures. 

– Dans un blender, mélanger un fond de lait de soya (vraiment, juste un peu, sinon tu obtiendras de la glace et non une texture crémeuse) ainsi que 1/4 de tasse d’amandes, les bananes et une cuillerée à thé bien pleine de sirop d’érable. 

-Recongeler le tout une nuit et servir avec des petits bleuets pour que ce soit vraiment top! 

Dé-junker LES SAUCES: 

C’est le moment d’être claire, ce n’est pas parce qu’il y a de la laitue qu’une salade est automatiquement santé. Le dressing en bouteille où les saveurs ne sont pas de vrais aliments, mais des simulations de goût, c’est pas top! C’est gras et loin d’être le meilleur! Voici mon remplacement de la grosse sauce césar traditionnelle.

Vinaigrette

Ma recette (3 minutes): 

-Mettre du yogourt grec nature dans un petit bol (la moitié de la quantité finale désirée)

-Ajouter de la moutarde de Dijon (un peu moins que ce que tu as mis de yogourt) 

-Ajouter du miel (Quantité au goût) 

-Ajouter un splash de lait (Parce que tu ne veux pas d’une texture épaisse)

-Sel et poivre au goût 

Voilà! 

Voici quelques changements faciles que tu peux faire pour rendre ton fast-food pas mal

meilleur pour la santé! Montre-nous tes twists santé sur le Facebook du journal!

 

Pénélope Beauchemin, 

Membre du conseil du journal étudiant

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