Destination : Londres

Durant la dernière semaine de congé, plusieurs étudiants ont eu la chance de partir en voyage. Malheureusement, encore une fois, je n’ai pas eu la chance de participer aux destinations proposées par l’école. Je vais tout de même les souligner. Plusieurs d’entre vous auront peut-être la chance d’aller en Europe plus tard. J’ai interrogé une élève, Virginie Lessard, qui a eu la chance d’aller de visiter la merveilleuse ville de Londres. Durant son voyage, elle a été hébergée dans une famille locale et elle est allée apprendre l’anglais dans une école. Donc, voici pour vous un fantastique résumé de ce voyage en 11 questions.

Question 1 : Expliquez-moi, en général, votre voyage; ce que vous avez fait, ce que vous avez visité?

« Tout d’abord, il faut savoir que je suis allée à l’école quatre jours sur sept. J’ai commencé par visiter le London Eye. Nous avions une belle vue sur la ville! Ensuite, nous avons eu la chance d’aller aux Studios Harry Potter. C’était vraiment extraordinaire! On a aussi fait le tour de la ville et visité une galerie d’art, Tate Britain, et le British Museum. C’était très intéressant. J’ai pu aller magasiner à Piccadilly Circus et faire une croisière sur la Tamise. On avait une belle vue sur le fameux Tower Bridge. Nous avons aussi eu la chance de regarder une des meilleures comédies musicales. Un mot : sublime! J’ai visité le Parlement. C’était très intéressant et joli surtout! Pour finir, on a visité la maison secondaire de la royauté; le Windsor Palace. Wow! »

Question 2 : Pourquoi avoir préféré Londres aux autres voyages annoncés cette année?

« Londres est ma ville préférée depuis ma tendre enfance et cela a toujours été mon rêve d’y aller. De plus, toutes les activités proposées m’intéressaient vraiment et le voyage me correspondait beaucoup. »

Question 3 : Pouvez-vous me faire part de votre expérience d’habiter avec une famille locale?

« Au début, c’est stressant, tu ne connais pas la famille, mais plus tu passes de temps avec eux et t’apprends à les connaitre, moins tu es gênée et tu deviens plus à l’aise. Les familles étaient gentilles et à l’écoute. »

Question 4 : Comment est-ce d’apprendre l’anglais dans un autre pays (ici, nous avons aussi des cours d’anglais)?

« Il était très intéressant de remarquer les particularités de l’anglais britannique comparées au nôtre. Les cours étaient très interactifs et la méthode d’apprentissage est différente de celle d’ici. Les classes sont plus petites et on priorise la pratique et les interactions. »

Question 5 : Qu’est-ce que vous avez aimé le plus?

« Tout! Il est sûr que les Studios Harry Potter étaient fantastiques et j’ai vraiment adoré cette activité : c’était un rêve devenu réalité. Donc, oui, c’est sans doute ce que j’ai préféré. Il y a aussi Wicked que j’avais toujours rêvé de voir. »

Question 6 : Qu’est-ce qui vous a marquée?

« Petite anecdote : À toutes les stations de métro (underground), on avertit les gens de “Mind the Gap” entre le train et la plateforme. C’est devenu une blague récurrente entre les gens du voyage, car on l’entendait tout le temps! J’ai même un porte-clés avec cette inscription. Il y a aussi un des gardes en rouge du palais qui a crié “Get Back!” à un de mes amis qui faisait la pose. C’était un moment hilarant! »

Question 7 : Avez-vous rencontré des difficultés?

« Oui, il faut savoir que je n’ai absolument pas de sens de l’orientation et je me perds tout le temps. Alors, à Londres, dans une ville qui m’est inconnue, il était “normal” que je me perde. C’est cela qui est arrivé! Un matin, nous sommes arrivées une heure en retard, car on s’était perdu. En plus, nous n’avions pas de téléphone fonctionnel avec nous. Quelle mésaventure! »

Question 8 : Recommenceriez-vous l’expérience demain matin?

« Absolument! J’ai vraiment adoré et je compte bien retourner à Londres un jour. »

Question 9 : Sortez-vous grandie de ce voyage?

« Oui! Je crois que j’ai un meilleur sens de l’orientation (peut-être!) et je gère mieux les situations stressantes, nouvelles et imprévues. »

Question 10 : Recommanderiez-vous ce voyage à quelqu’un?

« Je le recommande à n’importe qui, qui veut vivre une expérience unique et qui souhaite visiter Londres. »

Question 11 : Quels sont vos conseils pour les futurs voyageurs de cette école?

« Préparez-vous en avance! Étudiez le chemin, cela vous empêchera les retards. »

Imprimer

(Visited 28 times, 1 visits today)

css.php