Armand-Corbeil, située dans la forêt perdue 

Bonjour, ici Safa Derbal, Sofia Ourais et Jade Collard, élèves de 2e secondaire à l’école Armand-Corbeil. 

Il y a plusieurs siècles, cet endroit n’était pas le même. En effet, plusieurs indices ont été laissés ici même sur le terrain au sujet de l’étrange passé de cet établissement. Quelques élèves ont témoigné avoir vu des présences paranormales. 

 

Après plusieurs recherches faites, nous avons découvert la vérité sur les troncs d’arbre qui se retrouvent dans les corridors de notre école. Non seulement faisait-il partie d’une forêt magique mais, avant que l’école soit construite, dans cette forêt, il y avait une académie réservée à des créatures mystérieuses qui sont encore inconnues à ce jour. Dans la bibliothèque de notre école, nous avons trouvé plusieurs encyclopédies sur l’histoire de l’ancienne académie. Ces encyclopédies parlent des nombreuses traces laissées par ces créatures. Après avoir interrogé plusieurs enseignants et élèves de l’école, nous avons remarqué que nous n’étions pas les seuls à avoir lu ces encyclopédies et à avoir fait des liens. 

Pour être plus précises, les troncs d’arbre qui se situent dans notre école viennent de l’arbre qui permettait à la forêt magique d’être vivante et de faire vivre toutes les créatures qui venaient à l’académie. En effet, cet arbre était la racine initiale de cet endroit.  

Par contre, puisque cette forêt contenait un pouvoir inimaginable, beaucoup de gens voulaient couper l’arbre pour le garder à eux- mêmes, ce qui est très malheureux. C’était donc prévisible que quelqu’un s’en empare enfin en le coupant. La personne qui a réussi était… eh oui… un de nos anciens directeurs. Il planifiait utiliser le pouvoir de l’arbre pour se rajeunir et rester directeur pour toujours. Je ne sais pas pour vous, mais nous n’étions pas très heureuses d’avoir appris tout ça. Notre nouveau directeur, Éric Barette, a fait un acte héroïque en arrivant. Il a sauvé notre école de cet ancien directeur en faisant un trou dans le tronc d’arbre. C’est donc pour ça qu’on peut observer un trou dans le tronc qui est exposé dans les corridors de l’école. Qu’arrivera-t-il par la suite de tous ces évènements choquants du passé? À suivre… 

Imprimer

(Visited 39 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

css.php