La rentrée 2020 : inoubliable!

Bienvenue officiellement à la rentrée 2020… Évidemment, tout est différent de la normale. Nous devons porter un masque durant tout le trajet d’autobus et ce, jusqu’à notre arrivée à nos places en classe. Nous avons des places assignées en classe et dans nos autobus ainsi qu’un horaire différent de la normale. Nous devons nous désinfecter les mains à de multiples reprises durant une journée d’école, les enseignants portent tous une visière et un masque pour se protéger et nous protéger en ajoutant une distanciation de deux mètres entre eux et nous. Enfin, je pourrais continuer à nommer les multiples changements qui se sont effectués à cause d’un virus mortel nommé Covid-19…

Je crois que si nous nous posons tous la question “comment le virus a-t-il changé nos habitudes au quotidien? », la réponse va probablement être liée aux cours en ligne, à toute la nourriture que nous avons mangée durant la quarantaine et à nos nouvelles occupations et loisirs ou nouveaux animaux de compagnie. Sauf que, la question qui faut le plus se poser est: comment pouvons-nous faire en sorte que notre retour à l’école après six mois de confinement soit amusant et surtout avec toutes les nouveautés de l’école ?

Pour certaines personnes, c’est très facile. En d’autres termes, elles vont très bien gérer leur rentrée sans aucune hésitation. Pour d’autres, la tâche ne sera pas si facile… Il faut surtout se mettre à la place des élèves de première secondaire qui n’ont eu aucun pré-accueil pour se familiariser avec notre école qui, pour être totalement honnête, est d’une grande dimension…


Je crois qu’il est aussi important de parler de l’ambiance à l’école. Elle a beaucoup changé elle aussi… C’est fou à quel point tout a changé à cause que les élèves du premier cycle sont séparés de tout le reste. Personnellement, je trouve que l’école a l’air vide. On dirait qu’il n’y a plus personne quand nous circulons dans les corridors à nos pauses ou pour aller en éducation physique. Sinon, à part voir le côté négatif de la chose, voyons plutôt le côté positif de cette division: il n’y a plus de congestion dans l’aile N! Je plaisante évidemment, mais je ne pense pas que l’ambiance ait changé autant que ce que je m’imaginais. Je croyais que dès que quelqu’un se mettrait à tousser ou éternuer, ce serait la panique totale. En réalité, j’ai beaucoup plus de plaisir en classe que ce que je m’imaginais ! J’ai des gens qui me font rire et qui me font du bien. Je m’ennuyais de cette atmosphère qu’une classe peut avoir…

Pour terminer, je crois juste qu’il ne faut pas se décourager. Je crois plutôt qu’il faut se donner des défis durant l’année et qu’il faut évidemment respecter les règles qui nous sont données pour faire de cette année quelque chose que tout le monde va apprécier et se souvenir à jamais.

 

Par Amy Ouimet

Imprimer

(Visited 32 times, 1 visits today)

css.php