Des élèves piqués par des tiques cachées dans les plafonds des gymnases

Bonjour, ici Roséane Lévesque, élève de l’école Armand-Corbeil. Voici une information de dernière heure de la plus haute importance.

La mousse des plafonds des gymnases de l’école secondaire Armand-Corbeil recouvre des centaines de tiques et d’autres moustiques. Plusieurs élèves de secondaire trois ont été mordus par des tiques. Une jeune fille, Lidy Champagne, s’est fait mordre par une tique et cette tique lui a transmis la maladie de Lyme. En effet, cette pauvre innocente a subi les conséquences de l’insalubrité de son école secondaire. 

 

Lors d’un cours d’éducation physique de secondaire trois, les élèves jouaient au volley-ball et le ballon a été lancé au plafond, ce qui a fait tomber de la mousse et une dizaine de tiques. Par la suite, un garçon et quatre filles ont été mordus par des tiques. Heureusement, la plupart n’ont pas eu de maladies suite à leur morsure.    

 

L’école Armand-Corbeil a été inaugurée le 27 mai 1970. Environ deux ans après son inauguration, le directeur de l’établissement a remarqué que le plafond des gymnases de l’école était infesté de centaines de tiques et d’autres moustiques. Evidemment, le directeur devait trouver une solution pour remédier à ce problème, mais l’école n’avait pas suffisamment d’argent pour faire appel à un exterminateur. C’est pourquoi il a fait installer de la mousse dans les plafonds des gymnases. Au fil des années, lors de la construction de nouveaux gymnases, le problème des tiques s’est répété, donc il y a de la mousse dans tous les gymnases. 

 

Lidy Champagne est une des jeunes filles qui s’est fait mordre par une tique. La tique qui a mordu Lidy Champagne lui a transmis la maladie de Lyme. Lidy n’avait pas découvert qu’elle avait cette maladie, jusqu’à ce qu’elle sache que des élèves de sa classe avaient été mordus par des tiques. Par la suite, elle s’est mise à se demander pourquoi elle avait des maux de tête si fréquents. Elle s’est souvenu qu’elle avait un jour chercher, pour un travail d’école, quels étaient les symptômes de la maladie de Lyme et que les maux de tête en faisaient partie. Lorsqu’elle a commencé son traitement, cela faisait déjà plus de trois semaines qu’elle avait cette maladie, c’est pour cela que cette jeune fille a gardé encore des symptômes de la maladie même après son traitement. 

 

Selon moi, ce qu’a vécu Lidy est horrible. Elle a subi les conséquences de l’insalubrité de son école alors qu’elle n’avait rien fait pour subir cela. J’espère qu’après les nombreuses plaintes les tiques seront exterminées pour la santé des jeunes. 

Imprimer

(Visited 18 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

css.php