Des casiers et des meurtres  

Bonjour, ici l’équipe de journalistes, Éliane Pedneault et Noémie Maillé-Cyr, élèves de 2e secondaire. 

De nos jours, à l’école Armand-Corbeil, les casiers sont très importants. En effet, c’est dans ceux-ci qu’on met tous nos cahiers ainsi que nos effets personnels. Cependant, plusieurs élèves, nous inclus, se demandent pourquoi certains casiers ne sont pas de la même couleur au milieu d’une série de plein de casiers d’une autre couleur. 

 

Après des heures de recherche et d’entrevues, nous pouvons vous affirmer que la raison de ce changement de couleurs dans les casiers n’est pas à prendre à la légère. Vous pensez peut-être que nous exagérons, mais non ! Il est tout à fait raisonnable d’être offusqué concernant la situation. L’école Armand-Corbeil n’est pas reconnue pour ses scandales. Certains disent même que c’est une école sans action. Cette polyvalente est plutôt connue pour sa redoutable équipe de football ou alors ses programmes d’éducation internationale ou d’art dramatique. C’est pour cette raison que nous étions franchement surprises lors de nos recherches et entrevues avec le personnel de l’école. Ce que nous avons appris est scandaleux et le fait que cela reste caché l’est encore plus. 

 

Un enseignant nous a révélé, lors d’une interrogation, une histoire choquante. Cette telle histoire n’a été découverte qu’il y a peu de temps, ce qui nous fait nous demander si cela se reproduira dans le futur ou non… Les recherches et interrogations nous ont montré une terrible histoire: des cadavres dans les casiers ! Cela dit, un cadavre d’un élève ou d’un enseignant a peut-être déjà été dans votre casier !  

 

L’histoire a débuté en 1978, mais n’a pas été découverte avant 2008. Plusieurs élèves avaient remarqué des casiers d’une autre couleur et sont allés avertir l’équipe de direction comme étant “non-esthétique”. C’est alors que la misérable histoire a été révélée. En début de novembre 1978, la plupart des élèves négligeaient la cafétéria Sud de l’école. En effet, ils se laissaient trainer et parlaient absurdement fort. Beaucoup d’enseignants, de surveillants, mais surtout les concierges et travailleurs de la cantine, forcés de travailler dans ces conditions, devenaient de plus en plus irrités au fur et à mesure que l’année avançait. 

C’est alors qu’un des concierges, Roger Dupré, en a eu assez. Le concierge avait déjà un dossier criminel et avait été emprisonné pendant 5 ans pour abus de drogues. Le 19 novembre 1978, une tragédie a frappé l’établissement. Roger Dupré, 49 ans, concierge de la polyvalente Armand-Corbeil, a assassiné brutalement une élève de 15 ans et a caché son corps dans un casier non-utilisé. Au total, durant l’année, le concierge a tué 13 élèves sans que personne ne sache pourquoi ces élèves disparaissaient. C’est une élève de secondaire 4, Camille Savard, qui a commencé à sentir une odeur atroce près de son casier. Évidemment, des enquêtes avait été ouvertes pour trouver les 13 élèves disparus. Ce n’est que le 29 novembre qu’on a retrouvé un premier corps. La police est arrivée sur les lieux et a demandé à évacuer l’école. Tous les autres corps ont été retrouvés et les enquêteurs ont demandé d’avoir les casiers pour des analyses approfondies. 

L’école s’est procuré d’autres casiers, mais certains n’étaient pas de la bonne couleur, alors que d’autres étaient juste plus grands. Avez-vous l’un de ces casiers ? 

Imprimer

(Visited 89 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

css.php