Le secret derrière les portes 

Bonjour, ici Carl Daniel et Illia Tulskyi, élèves de 2e secondaire à l’école Armand-Corbeil. 

Depuis très longtemps dans cette école, il y a quelques portes sans poignée qui ne s’ouvrent jamais, comme devant le local C-147. Mes compagnons et moi avons essayé de savoir ce qu’il y a derrière ces portes étranges depuis plusieurs semaines et voici ce que nous avons découvert. 

 

La semaine dernière, on a interrogé plusieurs personnes au sujet de ces portes, mais aucun élève ne savait ce qu’il y avait derrière. Plusieurs élèves se sont plaint d’entendre des sons derrière les portes, mais le directeur n’a pris aucune mesure et a dit que c’était seulement le système de filtration d’air. 

Cependant, nous ne le croyions pas, car le système de filtration d’air se trouve devant le bloc des sports et dans les canalisations du plafond. 

Donc, pour en avoir le cœur net, Illia et moi sommes allés consulter les archives et anciens plans de l’école à la bibliothèque. Après deux jours de recherche, nous avons trouvé que ces mystérieuses portes n’ont pas toujours été fermées et que, durant les premières années de l’écoles, elles étaient juste des compartiments pour emmagasiner le matériel pour le sport et le matériel des professeurs.  

Étant trop curieux, nous avons ouvert l’une des portes pendant le diner et avons été surpris par ce qu’il y avait derrière. Il y avait un système souterrain qui menait à un marché où certains professeurs vendaient les objets perdus des élèves. Cela explique les bruits semblables à un système de filtration, car les voix résonnent sous la terre et quand le son se rend aux portes ça ne ressemble plus aux voix des professeurs. Vous croyez surement que quand on parle d’objets perdus on parle de crayons, d’effaces ou d’étuis à crayons et tout ce qu’il contient à l’intérieur, mais il y avait aussi des bijoux, appareils électroniques et même des vêtements. En effet, plusieurs élèves ont signalé la perte de leurs objets personnels ces dernières semaines. Après cette découverte terrifiante, nous nous sommes dépêchés de retourner au niveau de l’école et de faire part de la situation à la police. Bien sûr, tous les professeurs responsables de ce trafic seront arrêtés. En conclusion, on espère que ça va vous mettre en garde pour d’autres situations de ce genre. 

Imprimer

(Visited 25 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

css.php