• Les chroniques de Gandalf – Épisode 23
  • Les favoris et découvertes du mois de mai 2017
  • Des statues qui font jaser
  • Les chroniques de Gandalf – Bonus 2
  • Destination Italie

Les chroniques de Gandalf – Épisode 23

Arlarín est le plus puissant des deux. Il maîtrise les pouvoirs ancestraux laissés en héritage par les seigneurs Mü. Il possède également le savoir, accumulé au cours des trois âges qui ont suivi la création d’Arda. Olòrin, lui, est le plus sage des deux. Il a toutefois oublié son rôle au cours des longs siècles qu’il a passés sous forme humaine à fouler le sol des mortels. Un destin millénaire…

Read More >>

Du talent qui s’expose !

Exposition à Saint-Jacques En avril dernier, à la bibliothèque municipale de Saint-Jacques, a eu lieu l’exposition des œuvres de Sophie Venne, artiste peintre et professeure d’art à notre école. Ses réalisations originales et colorées, vendues à des prix très abordables, sont destinées à la fois aux adultes et à leurs enfants. En effet, la peintre, étant aussi mère de famille, a réalisé une collection complète destinée aux plus jeunes. Tapez…

Read More >>

Exposition aux Galeries de Terrebonne

Du 24 au 28 mai de cette année, de nombreux élèves de l’école Armand-Corbeil ont eu la chance de faire connaître leur talent artistique au grand publique. Effectivement, à l’occasion du Printemps des arts, plusieurs réalisations ont été sélectionnées pour être mises en avant aux Galeries de Terrebonne. Puisqu’aucun thème ne leur était imposé, les étudiants ont pu laisser parler leur créativité afin de nous offrir une exposition des plus originales….

Read More >>

Le numéro d’ouverture du Gala méritas

Voici le numéro d’ouverture du Gala méritas de cette année! C’était une danse chorégraphiée par Sandra Savard mettant en vedette Annie Gravel, Alicia Gagnon, Keana Brochu, Mélina Paul, Romane Sillon et Valérie Lefebvre.   Vidéo par Ann Alexandra Rodriguez Turcot  

Read More >>

Les favoris et découvertes du mois de mai 2017

Nous sommes déjà à la dernière édition officielle des favoris de cette année! Notez qu’il y aura peut-être d’autres éditions cet été, mais qui seront plus courtes.   Série télévisée les 100, Paul Vézina C’est une série télé de quatre saisons, bientôt cinq, inspirée d’un roman de science fiction écrit par Kass Morgan. L’histoire décrit un futur où les êtres humains vivent en gravitation autour de la Terre, qu’ils croient…

Read More >>

Des statues qui font jaser

Notre école, elle est dynamique et elle est pleine d’endroits qui viennent chercher l’oeil des plus observateurs. D’ailleurs, pas besoin d’être Sherlock Holmes pour remarquer que depuis plus d’une semaine, l’école compte 18 nouveaux élèves. En Espagnol, on peut voir l’un d’entre eux faire comme la plupart d’entre nous dans les périodes de travail, soit “texter”, une paire d’écouteurs siphonés dans les pavillons auditifs. On peut voir un autre assis…

Read More >>

Destination Italie

Le 14 avril dernier, j’ai eu la chance de visiter une formidable destination; l’Italie. Je suis tombée en amour avec la culture italienne, les paysages et, surtout, leurs fameux et reconnus mets typiques. Dans cet article, je vous raconterai mon récit palpitant de dix jours dans ce pays.   Jour 1 J’étais tout excitée, mais à la fois nerveuse de partir. Cela faisait des semaines que je rêvais de ce…

Read More >>

Des auteurs en herbe

Les élèves de secondaire 1 ont goûté au métier d’auteur ! À travers ce projet, ils ont imaginé un personnage mystérieux ainsi que son univers. Par la suite, ils ont inventé l’histoire dont il serait le personnage principal. Afin d’illustrer tout cela, ils ont créé la couverture du roman.   Voici quelques morceaux choisis. Groupe 1-03 Groupe 1-71   Groupe 1-72   Groupe 1-73   Groupe 1-74   Groupe 1-75 Groupe…

Read More >>

Les chroniques de Gandalf – Épisode 22

Gandalf, aussi appelé Olórin, est une entité originaire de Valinor. Il possède un double du nom d’ Arlarín, surnommé George pour une raison inconnue. Tant et aussi longtemps qu’une de ces entités existe l’autre survivra. Chaque fois que l’un meurt, les deux êtres vont échanger d’enveloppe charnel et ainsi de suite pour le restant de l’éternité. Ils ont été créés ainsi par l’être suprême Illuvatar pour veiller sur Arda éternellement….

Read More >>
css.php